Liverpool FR

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux Olympiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jeux Olympiques 2008 le Ven 8 Aoû - 2:07

Red 4 Ever

Hall of Fame
Hall of Fame
Eh oui! C'est enfin aujourd'hui que commencent ces Jeux dont on a tous tant entendu parler. C'est d'ailleurs ce ''tant'' qui est à l'origine de ma volonté de lancer ce débat. En effet, depuis quelques semaines, on ne nous parle plus que de pollution à Pékin, de pauvres Tibétains oppressés, de régime honteusement ultra-autoritaire et de qui va bien oser assister à la cérémonie d'ouverture. Mais où est le spooort là-dedans? Je trouve vraiment des plus désolant la facon dont de nombreux journalistes et personnalités en tout genre ont détourné l'esprit des JO pour faire passer des idées politiques et des critiques envers le gouvernement chinois. Ce dernier n'est bien sûr pas tout blanc mais d'après des avis de personnalités du sport, ces Jeux risquent bien d'être les mieux organisés de l'histoire de la compétition et c'est bien ce que l'on demandait aux Chinois après tout! Le CIO voulait de belles installations et un environnement adéquat pour accueillir la plus grande de toutes les compétitions sportives, il ne souhaitait pas non plus changer la gestion toute entière d'une si vaste nation à ce que je sache... Alors de quel droit va-t-on leur reprocher leur système politique tout d'un coup?! Il me semble bien en effet qu'il n'y a que les Occidentaux que ca dérange. Peut-être parce que ceux-ci se rendent soudain compte, à la vue d'une si prodigieuse organisation, que leur petit modèle de société parfaite a pris un sérieux coup de vieux et que la toute jeune et dynamique Chine est en train de leur fondre dessus à toute vitesse. Car les Chinons quant'à eux donnent vraiment l'impression de bien vivre ''l'enfer quotidien'' que leur impose leur gouvernement...

Ce qui m'étonne le plus c'est que ca ne date pas d'hier que le communisme s'est implanté en Chine ou que la situation est celle qu'elle est aujourd'hui au Tibet, alors pourquoi la communauté internationale ne réagit que maintenant si l'horreur est aussi grande? Tout simplement parce qu'on est obligé de lui ouvrir les yeux de force pour qu'elle se rende compte de ce qui se passe en dehors de chez elle. Et cela des gens le font en profitant de la portée d'un évènement aussi important que les Jeux. Des Jeux que les médias sont en train de dénaturer...

Alors je n'espère vraiment qu'une chose... Qu'une fois la flamme olympique allumée au sommet du majestueux Nid d'aigle de Pékin, les journalistes cessent enfin de parler politique pour s'intéresser à ce que tout les vrais amateurs de sport attendent : les performences des athlètes! Parce que personnellement j'en ai vraiment marre de tout ce remue-ménage extra-sportif autour des Jeux. Que la politique reste dans ses brillants salons, que le sport retrouve la place qui est la sienne et les Jeux Olympiques leur esprit!

Plus fort, plus vite, plus loin! Vive le sport, vive les Jeux! cheers

Dernière édition par Red 4 Ever le Ven 8 Aoû - 14:22, édité 6 fois

2 Re: Jeux Olympiques 2008 le Ven 8 Aoû - 2:15

Red 4 Ever

Hall of Fame
Hall of Fame
A noter également que, comme d'habitude, les épreuves de football ont démarré avant la cérémonie d'ouverture. Nos trois Reds engagés avec leur équipe nationale ont tous les trois été alignés 90 minutes. Le Brésil de Lucas s'est imposé 1-0 face à la Belgique au terme d'un match très moyen entâché par un manque de fair-play flagrant des hommes de Dunga, les Pays-Bas de Babel ont dû se contenter d'un maigre 0-0 face au Nigéria et l'Argentine de Mascherano a cueilli une victoire 2-1 face à la Côte d'Ivoire.

3 Re: Jeux Olympiques 2008 le Ven 8 Aoû - 2:16

Invité

Invité
Ouf enfin un bon truc à regarder Very Happy la télé

4 Re: Jeux Olympiques 2008 le Ven 8 Aoû - 9:29

Scouser

Modérateur
Modérateur
On va regarder ça!
J'aime pas la chine et son régime, mais je vais pas épiloguer la dessus, on parle de sport maintenant!
Pis d'façons la chine a obtenu ses JO en 2001 et on a commencé à en entendre parler en 2007, l'an prochain on les aura oublier...

Sinon, Y'a qui à part roger dans la sélection suisse??? Laughing

5 Re: Jeux Olympiques 2008 le Ven 8 Aoû - 11:19

ssee

Administrateur
Administrateur
Apart Roger ? Aschwanden en Judo, Cancellara en cyclisme et puis le reste n'est pas très connu...^^

Sinon, la Chine, je trouve, va nous organiser de superbes JO, ils ont construit des stades superbes, de magnifiques infrastructures, on verra déjà ce soir la cérémonie d'ouverture ! Enfin, j'espère aussi que le dopage ne viendra aussi pas entacher le sport aux JO....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liverpoolfr.com

6 Re: Jeux Olympiques 2008 le Ven 8 Aoû - 11:36

Agüero y LFC

Divinité
Divinité
moi je dis VIVA ARGENTINA POR EL FUTBOL

Voir le profil de l'utilisateur http://liverpool.forumdefoot.net/index.htm

7 Re: Jeux Olympiques 2008 le Ven 8 Aoû - 11:49

ssee

Administrateur
Administrateur
C'est bien parti en tout cas pour l'Argentine... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liverpoolfr.com

8 Re: Jeux Olympiques 2008 le Ven 8 Aoû - 12:22

Red 4 Ever

Hall of Fame
Hall of Fame
De nombreux cas de dopage ont malheureusement déjà été dépistés. Le champion du monde italien d'escrime a d'ores et déjà été disqualifié alors qu'un soupcon plane sur l'équipe de Russie qui aurait organisé un dopage collectif de ses athlètes... Mad

9 Re: Jeux Olympiques 2008 le Ven 8 Aoû - 13:26

Stevie G

Hall of Fame
Hall of Fame
Red 4 Ever a écrit:Eh oui! C'est enfin aujourd'hui que commencent ces Jeux dont on a tous tant entendu parler. C'est d'ailleurs ce ''tant'' qui est à l'origine de ma volonté de lancer ce débat. En effet, depuis quelques semaines, on ne nous parle plus que de pollution à Pékin, de pauvres Tibétains oppressés, de régime honteusement ultra-autoritaire et de qui va bien oser assister à la cérémonie d'ouverture. Mais où est le spooort là-dedans? Je trouve vraiment des plus désolant la facon dont de nombreux journalistes et personnalités en tout genre ont détourné l'esprit des JO pour faire passer des idées politiques et des critiques envers le gouvernement chinois. Ce dernier n'est bien sûr pas tout blanc mais d'après des avis de personnalités du sport, ces Jeux risquent bien d'être les mieux organisés de l'histoire de la compétition et c'est bien ce que l'on demandait aux Chinois après tout! Le CIO voulait de belles installations et un environnement adéquat pour accueillir la plus grande de toutes les compétitions sportives, il ne souhaitait pas non plus changer la gestion toute entière d'une si vaste nation à ce que je sache... Alors de quel droit va-t-on leur reprocher leur système politique tout d'un coup?! Il me semble bien en effet qu'il n'y a que les Occidentaux que ca dérange. Peut-être parce que ceux-ci se rendent soudain compte, à la vue d'une si prodigieuse organisation, que leur petit modèle de société parfaite a pris un sérieux coup de vieux et que la toute jeune et dynamique Chine est en train de leur fondre dessus à toute vitesse. Car les Chinons quant'à eux donnent vraiment l'impression de bien vivre ''l'enfer quotidien'' que leur impose leur gouvernement...

Ce qui m'étonne le plus c'est que ca ne date pas d'hier que le communisme s'est implanté en Chine ou que la situation est celle qu'elle est aujourd'hui au Tibet, alors pourquoi la communauté internationale ne réagit que maintenant si l'horreur est aussi grande? Tout simplement parce qu'on est obligé de lui ouvrir les yeux de force pour qu'elle se rende compte de ce qui se passe en dehors de chez lui. Et cela des gens le font en profitant de la portée d'un évènement aussi important que les Jeux. Des Jeux que les médias sont en train de dénaturer...

Alors je n'espère vraiment qu'une chose... Qu'une fois la flamme olympique allumée au sommet du majestueux Nid d'aigle de Pékin, les journalistes cessent enfin de parler politique pour s'intéresser à ce que tout les vrais amateurs de sport attendent : les performences des athlètes! Parce que personnellement j'en ai vraiment marre de tout ce remue-ménage extra-sportif autour des Jeux. Que la politique reste dans ses brillants salons, que le sport retrouve la place qui est la sienne et les Jeux Olympiques leur esprit!

Plus fort, plus vite, plus loin! Vive le sport, vive les Jeux! cheers

Très bel article, tu soignes ta plume dis donc Wink

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tout d'abord, ce ne sont pas les journalistes ou autres personnalités qui détournent l'esprit des JO, c'est bien la Chine ! Les journalistes sont des militants de l'esprit pacifique des JO. Ensuite, je suis d'accord avec toi, l'organisation est impécable. N'oublions pas tout de même qu'il avait été demandé aux dirigents chinois de remédier à une situation parfois déplorables dans certains domaines en ce qui concerne les Droits de l'Homme. Résulat peu glorieux... Même l'accès à internet est limité et les tragédies au Tibet ne sont pas prêtes de s'arrêter surtout une fois les JO terminés ! Finalement oui, je t'accorde que l'Europe et surtout les Etats-Unis font parfois preuve d'impérialisme. Il faut toutefois aussi constater que ce sont les deux seuls pôles dans le monde où la liberté d'expression est (quasi) totale. Dès lors, n'est-il pas logique que nous soyons les seuls à réagir face à cette situation ? Et penses-tu réellement que un citoyen chinois anodin oserait-il déconcer les actes de son régime ? Je ne pense pas, il est suffisamment intelligent pour savoir ce qu'il risque !

10 Re: Jeux Olympiques 2008 le Ven 8 Aoû - 14:18

Red 4 Ever

Hall of Fame
Hall of Fame
J'approuve tout ce que tu viens d'écrire. Il est clair que la liberté d'expression en Chine ou la situation au Tibet ne vont pas s'améliorer d'un coup! Mais je trouve un peu osé de la part de l'Occident de descendre en flèche le système politique chinois. Ce n'est pas parce que le capitalisme nous convient que l'on doit l'imposer au reste du monde. Si nous sommes autant attachés à la liberté d'acte et d'expression, pourquoi ne pas laisser alors les autres gérer librement leurs affaires d'une facon différente de la nôtre? Surtout que notre système occidentale n'est de loin pas exempt de tout reproches!

Mais nous ne sommes pas là pour traiter de politique... C'est justement cela qui me désole, de voir que la politique prend le pas sur le sport! Alors laissons les Chinons enfermer des milliers de personnes si ca les enchantent, nous ne sommes pas là pour parler de cela, mais pour nous réjouir de performences sportives exceptionnelles!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]