Liverpool FR

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dopage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dopage le Ven 23 Mai - 12:10

Invité

Invité
C'est un mal qui sévit partout dans le sport mais ce sont trop souvent les cyclistes ou les athlètes qui en font les frais. Je veux bien sûr ici parler de dopage. Cette barbarie est toujours montrer du doigt dans les mêmes disciplines sportives, faisant perdre leur crédibilité aux yeux du publique.
Mais pensez-vous un seul instant, et les personnes sur ce forum qui font du foot pourront en témoigner, qu'il est physiquement possible de maintenir un rythme tel que celui tenu par les pro sur 90 minutes pendant toute ne saison?!?! J'aimerais pouvoir y croire...
Je ne pense pas une seul seconde que les joueurs soient tous chargé, il est vrai qu'il sont choyé dans leur club avec massages, séance de récupe, physio... mais certains me font malheureusement douter. Les premiers sont les joueurs de Manchester United (je ne dis pas ça en fan de Liverpool mais en observateur neutre). Comment un joueur comme C. Ronaldo peut jouer toute une saison en étant aligné à chaque match, sans jamais montrer le moindre signe de fatigue et sans jamais être blessé alors qu'il est le plus tacé de la PL??? Certains joueurs montre aussi tous les symptomes de prise d'anabolisant, par exemple Rooney : énorme développement musculaire, élargissement de la machoire, pilosité, agressivité... Ferdinand a été suspendu pendant une année pour ne pas avoir voulu se soumettre à un contrôle anti-dopage! Permettez moi de douter qu'ils sont tous propres! Certains joueurs de Liverpool même me font douter, Kuyt qui court plus vite à la 93e qu'à la première minute de jeu...
Les rares joueurs a s'être fait pincer ont tous été gracié! Dans le foot on se rapel plus du plus beau but d'un joueur plutôt que du gros tocard qu'il peut être! Alors que dans le cyclisme on connait tous Virenque pour être celui de l'affaire Festina, on connait tous Pantani comme celui qui est mort à cause du dopage, Simpson mort au bord de la route en plein tour de France tellement il était chargé... L'exemple de Maradonna est flagrant! Maradonna c'est ces deux buts face à l'Angleterre, mais trop oublie qu'il n'y a pas si longtemps il était entre la vie et la mort à cause de surdose de coke, qu'il a été suspendu du mondial 94 pour possession de cokaïne!
Pourquoi le foot est excusé? Surement parce qu'il est le plus médiatisé du monde...qu'il est le sport qui rentre le plus d'argent...Partout dans le monde, on ne montre que la belle face du foot, jamais la face cachée, celle de la corruption, des paris, du dopage... Les footballeurs sont des héros, les cyclistes sont des tricheurs!
J'espère qu'un jour il y ai une justice dans ce bas monde, ou tout le monde verrait la vérité et qu'enfin le sport redevienne roi!

2 Re: Dopage le Ven 23 Mai - 17:30

Juanito44

Hall of Fame
Hall of Fame
The_English a écrit:
Pourquoi le foot est excusé? Surement parce qu'il est le plus médiatisé du monde...qu'il est le sport qui rentre le plus d'argent...

Tu viens absolument de répondre à ta propre question. C'est en effet un phénomène assez honteux dans le monde du sport. Mais aujourd'hui : Sport = Fric; Et c'est fort dommage de voir des joueurs comme Cristiano Ronaldo hésiter sur le fait de rester a MU ou de partir à Madrid pour une simple raison de fric et non sur le plan sportif. Si il ne dis rien sur son avenir, c'est qu'il tient en otage les dirigeants de MU, et qu'il n'a toujours pas accepté d'offre de renouvellement de contrat. C'est là qu'on voit la différence de génération du Football. Des légendes comme Giggs et Scholes qui aiment leur club et qui y seront resté à vie, contraste avec Ronaldo... Bref je m'écarte, le fric toujours le fric... Pour ce qui est du dopage je ne sais pas quoi penser. Mais c'est vrai que quand on voit Ferdinand sur le point de sortir sur blessure en finale contre chelsea, et que finalement il finit le match et les 120 minutes... Rolling Eyes Surtout qu'en effet il a déjà eu des ennuis. Pour ce qui est de Ronaldo, c'est plutôt le passage d'une saison a une autre qui m'intrigue. Il a fait une saison moyenne il y a deux ans, et était tout maigrelet. La saison dernière il arrive avec quelques kilos de muscles de plus sur les épaules et il fait une bonne saison. Cette année il est vraiment impressionant physiquement et il tape plus de 40 buts sans être comme tu l'as dit, blessé. Il est vrai que c'est bizarre... Son évolution s'est faite à une vitesse folle. Après dans les cas Rooney et Kuyt, ce sont un peu le même type de joueurs. Des battants qui sont capables de jouer un match sans se fatiguer. Mais je pense que c'est plus leur caractère. Quand on voit Gerrard en finale de FA CUP contre west ham, à la je sais pas combien qu'il te tape une frappe de 35 mètres, tu comprends pas. Finale de ligue des champions contre Milan, fin des prol. Gerrard qui vient tacler au poteau de corner de notre camp, et qui relance le jeu de suite, alors qu'il était plein de crampes quelques minutes avant... Nan pour moi c'est surtout que ce sont de vrais battants, qui croient en eux et en leur équipe. Je ne doute pas trop de ce genre de joueurs, mais dans le cas Ronaldo, c'est plus louche... Je ne pense pas que ce gars ait l'amour du club comme l'ont Gerrard ou Carragher, ou encore Scholes et Giggs pour MU. On pourrait donner d'autres exemples. Moi ce qui me chiffonne le plus ce serait plutot le cas Bojan Krkic...

3 Re: Dopage le Dim 25 Mai - 16:13

Stevie G

Hall of Fame
Hall of Fame
Je ne suis pas naïf et je pense que oui le dopage est présent dans le football. Présent oui, mais dans une moindre mesure. Il est utile de rappeler que le football est le sport le plus contrôlé à ce niveau et que les cas positifs sont rares. Certains sont peut être étouffés à fin de ne pas salir l'image de sport le plus populaire du monde mais je ne crois pas que cela explique le peu de cas positifs dans le football. La raison se trouve pour moi dans le fait que n'importe quel produit dopant ne permettra d'effectuer une reprise de volée parfaite, d'avoir une fine lecture du jeu ou encore de tirer le coup-francs comme Beckham. Cela est le fruit d'un énorme travail qui ne pourra jamais être compensé par le dopage. C'est aussi pour ça que les rares cas de dopages dans le football sont issus de produits tels que la cocaïne, mais on-t-il été vraiment consommer en vue d'améliorer son niveau de jeu sur le terrain où par simple envie d'être défoncé, comme un élève roule son joint avant d'aller en cours ? En ce qui concerne le dopage qui améliorerait les performances au niveau de l'endurance, surement qu'une certaine proportion de joueurs en usent, mais je pense qu'une hygiène de vie parfaite ainsi qu'une rotation de l'effectif permettent à la grande majorité des footballeurs d'effectuer l'ensemble d'une saison sans avoir recours à des produits interdits.

4 Re: Dopage le Mer 28 Mai - 13:51

ssee

Administrateur
Administrateur
Je suis peut-être naif, mais je pense pas que l'on puisse nous tromper à ce point ! Peut-être même surement prennent-ils des substances pour développer les muscle et je comprends que l'on prend de la masse musculaire en allant en Angleterre.

Maintenant, ce sont des professionnelles, ils font du foot chaque jour. L'endurance il la travaille dur en début de saison, je trouve normal qu'il tienne 90 minutes. Maintenant avec l'accumulation des matchs, c'est assez étonnant, même s'il ya un léger turn-over...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liverpoolfr.com

5 Re: Dopage le Mer 28 Mai - 17:25

Juanito44

Hall of Fame
Hall of Fame
Enfin du côté de MU, il n'y a pas spécialement de turn-Over. Ronaldo a quand même joué 45 matches sans se blesser...

6 Re: Dopage le Mer 28 Mai - 23:03

Crazy Bobby

Jeune Padawan
Jeune Padawan
ssee a écrit:
Maintenant, ce sont des professionnelles, ils font du foot chaque jour. L'endurance il la travaille dur en début de saison, je trouve normal qu'il tienne 90 minutes. Maintenant avec l'accumulation des matchs, c'est assez étonnant, même s'il ya un léger turn-over...

Ils ne prennent peut-être pas nécesssairement des substances qui leur permette de tenir de plus grosses choses, mais plutôt de mieux récuperer et augmenter tout, comme avec de l'EPO, c'est très fréquent dans le sport professionnel.

Voir le profil de l'utilisateur http://premier-league.forumpro.fr

7 Re: Dopage le Jeu 29 Mai - 10:33

ssee

Administrateur
Administrateur
Surement, mais ca ne doit pas être des substances illicites, sinon ca le saurait je pense...

8 Re: Dopage le Jeu 29 Mai - 19:04

Crazy Bobby

Jeune Padawan
Jeune Padawan
Bah, en tout cas je peux te confirmer qu'en cyclisme et au hockey c'est interdit, je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas pour le foot.

Voir le profil de l'utilisateur http://premier-league.forumpro.fr

9 Re: Dopage le Dim 1 Juin - 16:26

Red 4 Ever

Hall of Fame
Hall of Fame
Si c'est interdit pour un sport, ca l'est pour tous les autres. Maintenant je ne sais pas si les contrôles anti-dopage sont aussi fréquent dans le football que dans le cyclisme puisque c'est l'exemple que vous donnez... Mais il est vrai que, si des joueurs ont recours à des substances illicites pour tenir toute une saison, il est peu probable que tous passent à travers les mailles du filet et on aurait dû entendre parler de mesures de suspension s'ils avaient été croché. C'est cela qui me fait dire que le dopage doit être plutôt abscent du monde du football ou, en tout cas, beaucoup moins important que la cocaïne... Demandez notamment à Ferdinand ce qu'il en pense! :P

10 Re: Dopage le Lun 2 Juin - 18:04

Stevie G

Hall of Fame
Hall of Fame
Crazy Bobby a écrit:
ssee a écrit:

Ils ne prennent peut-être pas nécesssairement des substances qui leur permette de tenir de plus grosses choses, mais plutôt de mieux récuperer et augmenter tout, comme avec de l'EPO, c'est très fréquent dans le sport professionnel.
L' EPO est aujourd'hui détectable à 100%, un sportif qui en prend est un abruti car s'il est contrôlé il n'a AUCUNE chance de ne pas se faire attraper !

11 Re: Dopage le Lun 2 Juin - 18:05

Stevie G

Hall of Fame
Hall of Fame
Red 4 Ever a écrit:Si c'est interdit pour un sport, ca l'est pour tous les autres. Maintenant je ne sais pas si les contrôles anti-dopage sont aussi fréquent dans le football que dans le cyclisme puisque c'est l'exemple que vous donnez...

Faux ! Certaines substances sont interdites uniquement dans certains sports, mais ce n'est pas le cas de l'EPO. Et comme je l'ai dit plus haut, et comme l'a réaffirmé Platini hier sur la TSR, le football est le sport le plus contrôlé.

12 Re: Dopage le Lun 2 Juin - 19:47

ssee

Administrateur
Administrateur
Il aussi dit que de nombreux contrôles étaient quand même fait dans le football et que durant l'Euro la totalité ou en tout cas une grande partie des joueurs seront contrôlés !

13 Re: Dopage le Mer 4 Juin - 19:50

Red 4 Ever

Hall of Fame
Hall of Fame
Tous les joueurs participant à l'Euro ont été contrôlés et les résultats sont tombés hier : tous négatifs. 23 joueurs fois 16 équipes, ca donne quand même une bonne idée de la propreté qui règne dans le monde du football, non?

14 Re: Dopage le Mer 4 Juin - 21:10

ssee

Administrateur
Administrateur
Voilà une bonne nouvelle, surprenante pour certains, mais on peut être rassuré désormais ! Vive le foot !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]