Liverpool FR

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saison 08/09, des changements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Saison 08/09, des changements ? le Sam 10 Mai - 23:51

ssee

Administrateur
Administrateur
Voilà, la saison sera finie demain, le bilan peut être tiré dès ce soir déjà, quelque soit le résultat demain, cela n'y changera quasiment à rien ! Quels changements faudrait-il effectuer pour notre futur saison ? Tant sur le plan des transferts ou encore technique...

Quelques chiffres
4ème meilleur équipe à l'extérieur
3ème meilleur équipe à domicile
5ème meilleur attaque avec 65 buts
3ème meilleur défense avec 28 buts

Voilà, si l'on fait la moyenne, notre 4ème place semble justifiée. La différence faite par Manchester s'est surtout faite à domicile avec seulement 5 points de perdu, vraiment impressionnant !

Mes changements
Défensivement, on aura une belle charnière centrale avec Skrtel, Agger et Carragher. C'est du solide, on peut être serein de ce côté, si les blessures ne nous embêtent pas trop ! Sur les côtés avec Finnan, Arbeloa, Aurelio et Riise, c'est quand même netttement moins solide. Le départ probable de Riise, on devra le combler surement. Mise à part ce petit changement, la défense ne devrait pas trop être changée selon moi...

Au milieu avec Gerrard, Mascherano et surement un nouveau joueur avec le départ de Xabi Alonso, on restera toujours bien muni dans ce poste. Mascherano va surement encore progressé à ce poste, c'est vraiment une très bonne acquisition !

Sur les ailes, on a d'un côté Kuyt et Gerrard qui ont fait un superbe boulot et d'un autre Babel et Benayoun qui n'ont pas vraiment pu s'exprimer totalement. Babel a rempli le rôle de joker à merveille cependant et sa jeunesse le feront à coup sur progresser. Par contre, Benayoun aura lui bcp plus de mal, l'arrivée d'un Malouda serait une meilleur solution selon moi !

Offensivement, Torres, tout simplement le joueur de la saison, le transfert réussi et le meilleur buteur du club, chapeau ! A ses côtés, des incertitudes... Voronin malgrés un bon début de championnat s'est assez vite éteint par la suite et Kuyt s'est souvent retrouvé dans une position d'ailier. Ce qui est de Crouch, la situation est confuse, il joue peu quand même. Perso, je trouve que le vendre serait une bonne chose et trouver un attaquant de la taille de Torres pour le remplacer serait une bonne chose ! On dépend beaucoup de Torres offensivement et quand il est dans un mauvais jour, c'est vraiment dur de marquer....

En conclusion, 1 latéral, 1 milieu récupérateur, voire 1 ailier et un grand attaquant ce mercato et on est prêt pour la saison prochaine.

Formation

__________________________________Reina______________________________________
____Finnan__________Skrtel (Agger )___________Carragher________Arbeloa (new joueur)
_________________Mascherano______________Xabi ( ou new joueur)__________________
____Gerrard___________________________________________________Malouda (Babel)___
__________________Torres______________Grand Attaquant__________________________

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liverpoolfr.com

2 Re: Saison 08/09, des changements ? le Lun 12 Mai - 11:15

dany

Hall of Fame
Hall of Fame
je pense aussi qu'il va falloir que l'on gagne enfin nos gros matchs important, je pense que si on perd le titre à chaque fois c'est à cause de ces 3 ou 4 matchs que l'on perd face aux gros du championnat, si on arrive à s'ameliorer la dessus et avec l'acquisition de quelques renforts, le titre pourrait etre à nous l'an prochain, il faut y croire jusqu'au bout les amis !!!

3 Re: Saison 08/09, des changements ? le Lun 12 Mai - 17:21

Juanito44

Hall of Fame
Hall of Fame
Un petit bilan de la saison : Encore une fois je peux paraitre assez critique certaines fois mais j'essaye d'être un maximum objectif.

En ce qui concerne la défense il ya des choses à dire pour ma part. La défense centrale tient la route. Carragher, Skrtel et Agger vont vraiment très bien, avec aussi Hyypia qui peut permettre de remplacer un d'eux quand besoin s'en ressent. C'est pour moi la seule zone de l'équipe qui reste intouchable. A gauche Riise et Aurélio sont deux choix interessants mais insuffisants à mon gout pour une place de titulaire. Ca me fait de la peine de reléguer Riise comme cela mais il faut savoir observer et se rendre compte que malgré tout ce qu'il a donné au club, il n'est plus au niveau. Pour ce qui est d'Arbeloa, je pense qu'il peut permettre de combler, pouvant jouer à gauche comme à droite, je le trouve tout de même un peu faible en ce qui concerne l'offensif. Je ne serai pas étonné qu'Insua soit finalement l'opportunité qu'il nous fallait. Benitez devrait essayer de serieusement lui faire confiance. A droite, Finnan reste quand même très bon mais on peut quand même voir que Rafa y fait bien moins confiance.
Pour le milieu de terrain cela reste bien plus compliqué. Selon la formation qui serait choisie par Rafa il va falloir faire un certain recrutement. En général on joue avec deux défensifs. A ce moment là, je pense que si on recrute un joueur à ce poste ce sera pour remplacer Xabi qui a été assez décevant. En effet, je pense que l'option Gareth Barry est plus qu'exploitable et très interessante. Sur les côtés Babel a été le super joker cette saison, mais je pense qu'il va pouvoir s'exprimer comme un titulaire bientot. Il faudra recruter un joueur percutant sur la droite ou sur la gauche. Pour l'attaque, j'estime que Torres et Kuyt sont deux joueurs qui suffisent amplement. peut être que si Crouch s'en va, il faudra penser à le remplacer. Sachant qu'on joue à un seul attaquant dernierement je ne vois pas trop l'interet d'acheter un grand attaquant.

Ma formation pour la saison prochaine :

----------------------------------REINA(ITANDJE)
RAFINHA(FINNAN)------CARRA(HYYPIA)-----AGGER(SKRTEL)------INSUA( AURELIO)
-------------------MASCHERANO(LUCAS)-BARRY(PLESSIS)
BENTLEY(BENAYOUN)-------------------------------------------BABEL(MANCINI)
------------------------------GERRARD(GERRARD Very Happy )
--------------------------------TORRES(KUYT)

Pour le recrutement :

Rafinha serait interessant de par sa qualité de centres et sa vitesse qui pourrait apporter un grand danger sur le côté droit. Barry serait le joueur parfait pour remplacer Xabi, il est très costaud et influent. De plus c'est un bon ami de captain Stevie. Bentley a montré qu'il était un grand joueur, encore jeune, mais qui pourrait devenir aussi bon si ce n'est meilleur que Beckham. Mancini n'est pas un joueur que j'adore mais pour un petit prix dépensé, il pourrait être très interessant.

4 Re: Saison 08/09, des changements ? le Mer 14 Mai - 20:59

Invité

Invité
Pour moi la saison s'est joué cette année ou plutôt s'est perdu pendant le mois de janvier (comme par hasard exactement au même moment Torres était indisponible...) et face au 3 autres grands : 2 match nul et une défaite à Anfield et le même constat à l'extérieur. Insuffisant à mes yeux, bien que ces matchs soit des matchs très tactiques (la preuve par les score : un but pour chaque equipe excepté le hic d'Old Trafford) ce sont des matchs ou il faut tout donner comme à une rencontre de CL. La preuve on en passe 4 à Arsenal en CL et 1 en championnat...il y a un hic! Est-ce que la CL aurait plus d'importance à nos yeux que le championnat qu'on attend depuis une quinzaine d'années? On peut pas tout avoir certes mais tout de même je pense que l'année prochaine devrait être plus basé sur la PL...En plus avec leur victoire cette année les Red Devils reviennent à une longueur de nos 18 titres nationaux! Alors faisons en sortes de défendre notre titre de meilleure equipe de l'Ile britannique et retrouvons notre glorieux passé!

Maintenant au niveau de l'effectif:

Reina: année impecable, justement récompensée par un Golden Gloves espérons que ça continue
Itandge: peu aligné, j'ai pas assisté à ses matchs, je retiendrais juste que quasiment à chaque qu'il a joué on a rammassé...

Finnan: toujours autant bon, commence peut être à se faire vieux faudrait voir pour commencer à lui trouver un successeur pour les années à venir...
Carragher: toujours impecable, reste le même Jamie!
Hyypia: lui est vraiment dans ses dernières saisons, toujours bon mais commence à montrer des faiblesse (penalty face à Chelsea...), l'expérience va encore l'aider.
Skrtel: une des surprises pour moi, ce joueur slovaque qu'on a été cherché en Russie! Très bon et jeune en plus, ça promet pour le futur (association avec Agger!)
Agger: saison ternie par des blessures importantes espérons qu'il revienne fort et qu'il ne nous fasse pas une carrière à la Kewell...
Arbeloa: bon et constant, il a un peu le rôle ingras de bouche trou de la défense, tant qu'il s'en pleind pas et qu'il assure...
Riise: très décevant en cette fin de saison, malgré tout ce qu'il a fait pour le club par le passé il m'a déplu cette année son départ annoncé vient peut être au bon moment?
Aurelio: pas exceptionnel mais efficace en interim de Riise
Insua: encore très jeune, il est à mes yeux l'avenir du club et ne devrait pas tarder à s'imposer sur l'aile gauche...

Gerrard: un mot, perfection!
Alonso: un temps de jeu en baisse comparé aux années précédentes ou il brillait, concurrence avec Mascherano et pas toujours en forme, cette année est ça moins bonne il reste néanmoins un bonne élément, dommage qu'il soit annoncé partant
Mascherano: très bon pour la récupération, ça relance laisse parfois à désirer mais c'est un vrai barrage, joueur précieux, dommage qu'il chope autant de cartons...
Leiva: jeune, il n'a pas forcément beaucoup joué, apparement prometteur, pourquoi pas le remplaçant de Xabi?
Plessis: très bonnes prestations du jeune français, très prometteur, il va exploser dans les prochaines années (Lyon doit sans morder les doigts!)
Benayoun: bon, constant, mais pas le meilleur, aurait plutôt un rôle de jocker
Pennant: joue trop peu à mon avis, s'est fait voler sa place par Kuyt sur le côté (qui ne doit pas jouer à ce poste!), très bon centreur mais c'est là une de ces seules qualités...
Kewell: la même histoire qui recommence pour lui, longue blessure temps de jeu réduit sauf que cette année il a perdu la confiance du coach, de plus étant sa dernière année de contrat, le club pouvait se permettre de le mettre sur le banc vu son salaire faramineux! Dommage je l'aimait beaucoup...
Babel: il est l'autre révélation de l'année avec Torres même si je le trouve plus flingrant dans un rôle de jocker, chacune de ses entrée en CL ont été ponctué d'un but!
Leto: très peu joué, dur à juger...

Torres: il a fait ce que tous les supporters attendaient de lui, il est la confirmation, avec 32 but pour sa première année, Dieu sait la suite...Vamos El Nino!
Crouch: il n'a pas eu le temps de jeu qu'il voulait; même s'il a son style bien particulier, il reste efficace, dommage qu'il parte ça fait un anglais en moins...
Voronin: m'a surpris en début de saison par son efficacité mais la réalité l'a vite rattrapé...il n'a à mon avis pas le style de jeu pour le championnat anglais...
Kuyt: m'impressionnera toujours, comment fait-il pour courir plus vite à la 90e qu'à la première minute de jeu? Toujours énorme, sa place sur le côté est injustifié...c'est à mon avis pour le faire jouer et comme il restait une place...c'est un peu le bouche trou de l'attaque! Mais qu'est-ce qui bouche bien!!!

Côté recrutement si l'on prévois le départ de Crouch, Alonso, Riise et Kewell, je ne prendrais d'après les rumeurs que Benthley et pourquoi pas Barry et Berbatov pour le reste les jeune Reds tels que Insua et Plessis doivent être introduit dans l'equipe. Ma composition pour la saison prochaine :

Reina
Carragher Agger Skrtel Insua

Benthley Mascherano Babel (ou Barry)
Gerrard

Torres Berbatov

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]