Liverpool FR


BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[07-08] 32ème Journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [07-08] 32ème Journée le Sam 29 Mar - 16:53

joker13

avatar
Membre Actif
Membre Actif
J'ouvre pour cette journée, si important pour nos reds puisqu on joue notre derby de la Mersey demain a 17h a Anfield... Victoire indispensable pour releguer les Toffees a 5 points dans la course a la 4ème place!

En attendant il y a des matchs cet apres midi et pour l instant Bolton crée l immense suprise en menant 2-0 face a Arsenal au Reebook Stadium.. un doublé de taylor! De plus Arsenal est a 10!!

Les gunners sont au plus mal en ce moment, bon signe puisque on les joue.. 3 fois la semaine prochaine! c est peut etre bon signe!! :you'll:


Pour le match de demian, quelle compo voyez vous? on garde le 4-2-3-1 ou l absence de masche et le style de jeu des blues font que nous devrons revenir a un 4-4-2?? qu en pensez vous?

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: [07-08] 32ème Journée le Dim 30 Mar - 19:58

ssee

avatar
Administrateur
Administrateur
Ouh la, ca sent la fin des vacances, pas de messages concernant notre victoire dans le derby de Liverpool !

On s'est imposé 1-0 contre Everto, inutile de dire le nom du buteur, on le devine tout seul ! On rattrappe un peu notre affront subi à Old Trafford et on se prépare pour la semaine de follie qui nous attend !


_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liverpoolfr.com

3 Re: [07-08] 32ème Journée le Dim 30 Mar - 20:36

Invité


Invité
C'était un petit Everton que l'on a affronté, apparement on s'est contenté de cette victoire par le plus petit des scores vu les 10 jours de fous qui vont suivre...

4 Re: [07-08] 32ème Journée le Dim 30 Mar - 20:57

lfc2006

avatar
Posteur régulier
Posteur régulier
1ère mi-temps

Dès la 7ème minute, Liverpool ouvre le socre, à la suite d'un corner de Gerrard mal renvoyé Alonso ammorce une volée mais se ravise au dernier moment Yakubu profite de l'hésitation pour sa saisir du ballon mais Alonso arrive quand même à pousser le ballon du bout du pied en direction de Kuyt qui en voulant se débarasser de Hibbert pour frapper fait une passe décisive pour Torres qui croise bien son tir hors de porté d'Howard.

Liverpool s'installe bien dans le match grace à Hyypuia qui neutralise totalemen Yakubu seul en pointe et Torres qui fait milles misères à la défense d'Everton mais c'est sur coups de pieds arrêtés que les Reds vont se montrer dangereux.
24ème minute, corner sur la droite frappé par Gerrard, Kuyt aux 6 mètres à l'occasion de doubler la mise mais il ne fait qu'effleurer la balle et Lucas qui passait n'a pas le reflexe pour tendre la jambe et inscrire ce but.

27ème minute, Riise alerte bien Babel mais la volée du Hollandais jsute devant Howard est totalement manqué.

Torres continu de cposé des problèmes aux Toffees qui sont obligés de commettre beaucoups de fautes notannement à la 30ème minute.
Jagielka charge Torres dans le dos sur le coté gauche de la défense Toffees Gerrard se charge du coup-francs qu'il dépose sur la tête de Lucas mais celle ci est contré par Carsley.

A la 41ème minute Reina envoyé un long ballon en direction de Torres à la lutte avec Yobo, le dernier nommé gagner le duel mais ne peut repoussé le danger que sur Gerrard aux 20 mètres qui ne se pose aucune question pour tenter une volée qui s'écrase sur le poteau droit de Tim Howard.

Grose domination Reds dans cette première mi-temps. Le plan tactique de Benitez étouffe le milieu renforcé d'Everton et permet à Torres et Gerrard d'exprimer tout leur talent. Derrière Hyypia gagner son duel avec Yakubu bref Everton s'en tire bien avec ce 1-0.

2ème mi-temps

59ème minute, Arteta frappe un coup-franc coté gauche sur Hibbert qui se défait du marquage de Skrtel mais dont la tête passe juste juste à coté.

Après ce mauvais quart d'heure Liverpool réiquilibre un peu la balance mais défend toujours plus bas que des Evertonians qui n'arrivent pas à se montrer dangereux et il faut attendre la 88ème minute pour voir une autre occasion franche.
Suite à une belle combinaison avec Kuyt et Riise Benayoun hérité d'une position de centre sur le coté droit mais il décide servir Kuyt en retrait dont la frappe dévier effleure la lucarne d'Howard.

Enfin à la 90ème minute Gerrard sur le coté droit tente une frappe des 30 mètres que Howard soit aller chercher dans sa lucarne.

Au final une deuxième mi-temps peu rythmé ou Everton à réussi à sortir la tête de l'eau mais ne c'est créé qu'une occasion. Liverpool quand à lui n'a réussi à se montrer dangereux que sur des frappes lointaines.

Globalement une victoire mérité même si les Reds on montrés quelques signes de fébrilité et d'énervement en deuxième mi-temps (comme le jaune de Torres).
Tactiquement Benitez à bien fait de mettre 3 milieux axiaux face aux 5 milieux de David Moyes mais il a sans doute tardé à faire ses changements, d'ailleur tout de suite après ceux-ci Liverpool c'est créer 2 occasion en moins de 5 minutes.

Reina: Il n'a eu qu'une seule intervention àréaliser dès la première minute sur une frappe molle d'Arteta et il à réaliser une sortié osé devant Yakubu sinon pas grand chose à dire.

Carragher: Très présent en première minute, il a bien pris son couloir mais en deuxième mi-temps et certains après l'entrer de Leighton Baines il a montré qu'il n'avait peut-être plus le jus pour jouer tout un match sur l'aile.

Skrtel: Après une première mi-temps ou il n'a rien eu à faire tellement Hyypia a etouffé Yakubu il c'est illustré par une deuxième mi-temps de grandes classes avec quelques tacles décisifs.

Hyypia: Impérial en première mi-temps un peu moins en deuxième (l'age?) il est quand même l'homme du match selon moi. Il a totalement muselé Yakubu et c'est illustré par un tacles absolument superbe à la 60ème minute.

Riise: Bien présent sur son couloir gauche, il a été aussi solide de Carra sur son aile et à réussi à apporter le plus offensifs même si Babel n'a pas beaucoup combiner avec lui.

Alonso: Il a bien gérer le jeu Reds et en l'absence de Mascherano il a été très bon à la récupération. C'était en quelque sorte notre baromètre.

Lucas: Une bonne activité défensives, quelques incursion dans la surface il arrive bien à s'imposer entre Gerrard et Alonso.

Gerrard: Très bons dans ses frappes lointaines et c'est transversales, il a réussi à mettre Torres dans les meilleures dispostions possibles. Dommage que ni sa volée ni sa frappe des 30 mètres n'aient fait mocuhe.

Kuyt: Bien en vu en première mi-temps même par quelques bons appels il n'a pas saisi sa seul occaz et c'est éteint en secondes mi-temps.

Babel: La déception de la journée, bien servis par Gerrard il arrivaient à faire la différence sur Hibbert mais n'arrive pas à bien servir Torres dans le timing.

Torres: Très en jambe sur la première mi-temps par ses courses ses appels et ses accélerations et il a été complétement invisible en seconde. Il s'est pris un jaune débile qui lui fera manqué le match contre Arsenal.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: [07-08] 32ème Journée le Dim 30 Mar - 21:15

Stevie G

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
Fin de match ! Victoire 1-0, mais victoire quand même et c'est tout ce que l'on retiendra. Un derby bien animé durant la première période qui a ensuite laissé place à une étrange léthargie de la part des deux équipes. Nous avions l'avantage depuis l'ouverture rapide du score du désormais inévitable Torres, et au vu des prochaines échéances, Benitez a sans doute choisi de laissé la possession a des Toffes bien peu inspirés cet après-midi. Comme l'a noté lfc2006, l'ombre au tableau provient aujourd'hui bien du stupide carton récolté par Torres qui le prive du choc de la semaine prochaine !

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: [07-08] 32ème Journée le Dim 30 Mar - 21:39

Agüero y LFC

avatar
Divinité
Divinité
très belle victoire... :you'll: :you'll:

Voir le profil de l'utilisateur http://liverpool.forumdefoot.net/index.htm

7 Re: [07-08] 32ème Journée le Dim 30 Mar - 22:36

joker13

avatar
Membre Actif
Membre Actif
Stevie G a écrit: Comme l'a noté lfc2006, l'ombre au tableau provient aujourd'hui bien du stupide carton récolté par Torres qui le prive du choc de la semaine prochaine !

Vraiment? est ce que ca n est pas justement le match a loupé.. certes c est contre Arsenal, mais au vu des circonstances de les affronters 3 fois en une semaine.. a mon avis, ce repos sera le plus benefique, et a mon avis Benitez ne l aurait pas fait jouer samedi prochain (grand retour de Voronin, vous verrez)! on pouureait presque croire que Benitez a demandé a torres de se prendre ce jaune.. non la j exagère! mais jpréfère l avoir pour tous les autres matchs de la saison et frais pour les 2 rencontres de LDC!

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: [07-08] 32ème Journée le Lun 31 Mar - 15:51

Juanito44

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
joker13 a écrit:
on pouureait presque croire que Benitez a demandé a torres de se prendre ce jaune.. non la j exagère!

Justement non, tu n'exagere pas... Et ça serait pas la premiere fois que Benitez demande cela. Il l'avait deja fait pour Kuyt en C1 me semble t-il l'année dernière. Tu as tout a fait raison quand tu dis cela. Après est-ce un choix judicieux... nous verrons.

Mes points positifs Very Happy :

Skrtel : Pour moi, homme de l'équipe hier soir, ses tacles sont très juste, et ses apréciations de la tête très bien jaugées... Il pourrait bientot devenir aussi bon si ce n'est meilleur que Vidic à MU, il est vraiment dans le même style (sachant que j'adore Vidic).
Riise : Content de voir qu'il fait quelques bons matches. Je pense nécessaire de le souligner car cela se fait tellement rare. Continue John !!!
Gerrard : Très bon dans ses longues passes (dont une affraid pour Kuyt en première periode ) Dans le jeu il reste fidèle à lui même avec une grosse frappe sur le poteau.

Mes points négatifs Evil or Very Mad :

Alonso : Je le trouve toujours un peu juste, et même s'il a été présent il a raté beaucoup trop de passes... Pas à son meilleur niveau, j'espere que ça reviendra.
Lucas : Ca peut paraitre méchant mais c'est pour moi le plus mauvais joueur du match. Il a loupé ses passes, un jeu trop aproximatif, pas encore au niveau de l'équipe. Il pourra s'améliorer, mais il va falloir du boulot pour arriver au niveau d'Anderson de MU.
Babel : Toujours vif mais s'est trop restreint à défendre. Sur les phases offensives, trop de dribbles et les centre mal ajustés. A oublier vite Ryan, passe à autre chose.

Remarque: Everton n'était vraiment pas au meilleur de sa forme lors de ce match et possédaient alors un effectif reduit à cause des blessures (entre autres : Tim Cahill). Donc ce n'est pas un exploit ni un bon match pour moi, il va falloir perséverer et je pense que la 4 ème place n'est pas encore acquise. Il va falloir jouer tous les matches à fond et aller arracher au moins le nul à l'emirates samedi prochain.

Un résumé du match :

http://www.footanglais365.com/media-center/video/536/

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: [07-08] 32ème Journée le Lun 31 Mar - 20:17

dany

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
Voronin etait blessé ??

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: [07-08] 32ème Journée le Lun 31 Mar - 21:45

Juanito44

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
Il est blessé depuis environ deux mois il me semble. Il risque de revenir pour le match contre arsenal (championnat), vu que Torres ne sera pas là.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: [07-08] 32ème Journée le Dim 6 Avr - 20:50

ssee

avatar
Administrateur
Administrateur
Manchester a été forcé au nul sur le terrain de Middlesbrough. Mené 2-1, ils ont su revenir grâce à un but de Rooney. Les conditions étaient difficiles, car par moment, il neigeait !

Everton s'est imposé 1-0 à Goodison park grâce à un but d'Osman. Ils reviennent ainsi à 3 longueurs de nous, faut rester attentif quand même durant cette fin de championnat..


_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liverpoolfr.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum