Liverpool FR

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mi-saison: l'heure du premier bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

joker13

Membre Actif
Membre Actif
Etant donné que l on vient de lancer la 2ème partie de saison, je propose a tout à chacun de donner son avis, sans langue de bois, sur la première partie de saison de nos Reds: vos coups de coeur, coups de gueule, les joueurs qui vous ont étonnés, plus, déplus peut etre, et comment vous voyez la fin de saison? Bref dites ns tout ce que vous pensez et n ayez pas peur d etre un peu mechant s il le faut!

Juanito44

Hall of Fame
Hall of Fame
Bon ben je vais commencer en parlant tout d'abord des joueurs. Pour ma part je pense qu'ils ont fourni un assez bon travail dans l'ensemble durant cette preiere partie de saison. Pour parler de chacun d'entre eux je dirai tout d'abord que :
Reina a fait un bon début de saison, avec une invincibilité en début qui est restée assez longue (sans parler des pénalties bien sur) Il nous a habitué à bien pire.
La défense centrale a été longtemps privée de Agger(elle l'est toujours d'ailleurs) et a du palier ce problème avec Hyypia et Hobbs qui ont été assez moyens.
Sur les côtés, Riise a été très décevant. Il commençait à decliner la saison dernière et la, nous montre qu'il n'est vraiment pas dans sa meilleure forme. Extremmement déçu mais confiant pour la suite. Arbeloa a bien tenu ce poste d'arriere gauche mais aussi d'arriere droit durant la coutre abscence de Finnan. Vraiment très bon, mais peut etre pas assez offensif je trouve.
Au milieu de terrain, Xabi a fait de bon matches le peu qu'il a joué, a part celui contre chelsea qui a été un vrai supplice. Une vrai catastrophe. Lucas a fait de bonnes entrées, nottemment contre everton, ou il remplace captainG excusez du peu... Sissoko n'a vraiment pas été bon, entre les matches qu'il a fait contre marseille ou autre, c'etait tres limite.
Je fini avec le gros point positif qui est masherano. Bon je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il a fait tous ses matches à fond et a tres bien remplacé xabi durant son abscence. Il faut vraiment le garder.
Gerrard a fait un début de saison en demi teinte, cela du certainement a sa blessure et sa selection en equipe d'angleterre juste apres. Il nous a montré ensuite qu'il est vraiment un des meilleurs joueurs au monde. Avec des coup francs majestueux, des passes extraordinaires, et des buts qui nous ont sauvé. Toujours capable d'exploits je retiendrai cette fois le coup franc contre aston villa à la 88 eme.
Sur les côtés Pennant a fait de ons matches en général sans etre extraordinaire. Kewell est bien revenu mais n'a pas reussi a faire oublier qu'il avait ete blessé pendant 7 mois. Il n'a pas regagné son niveau et risque de mettre du temps pour y revenir. Aurelio n'a pas beaucoup joué mais a été correct dans l'ensemble. Je finis avec Babel qui a été tres impressionant et à la hauteur de nos esperances. Il est resté sur le banc mais pour etre utilisé comme un super joker. Il a fait des rentrées assez géniales avec des frappes magnifiques et des grandes percées. Je retiendrai le but qu'il marque contre marseille avec une poursuite du defenseur et un grand pont sur le goal.
L'attaque a été assez prolofique meme si Kuyt est resté tres decevant et n'a marqué que sur penalty ou sans le faire expres. Crouch a tres peu jouer et est resté moyen. Voronin a été tres bon en debut de saison mais est devenu completement inexistant ensuite. Et enfin celui qui est vraiment remonté dans mon estime, El nino. En effet torres est devenu vraiment le serial buteur que l'on cherchait. Pas la peine de débattre la dessus, il est vraiment bon et a marqué des buts magnifiques.
Globalement une bonne premiere moitié de saison, mais beaucoup trop de matches nuls qui risquent de nous couter le titre. Des dirigeants qui n'ont rien a faire du football et qui dernierement ont refusé encore de donner d'autres fonds pour les joueurs. Benitez a fait de bons choix durant les matches donc rien a redire la dessus. esperons que la deuxieme partie de saison soit encore meilleure.

ssee

Administrateur
Administrateur
D'accord avec Juanito concernant les joueurs, sauf sur Pennant. Je trouve qu'il était très bon en début de championnat, mais que par la suite, il a été blessé, donc il a pas pu continuer sur de belles performances...

Côté résultats,

En Premier League, à la mi-saison, on était encore dans le coup pour le titre, on s'était même rapproché du duo Arsenal-Manchester grâce à une belle période vers Noël et surtout aux pertes de points du duo. Mais maintenant, ca c'est bien dégradé comme situation et l'on a, il faut pas se le cacher, perdu le titre....

En Champion's League, malgrés un début très décevant voire catastrophique, on a enchainé 3 derniers superbes matchs pour assurer notre qualification, c'est l'essentiel. Maintenant la suite, c'est l'Inter et c'est pas un cadeau. Cette année, malheureusement, je vois pas Liverpool gagner la Ligue des champioons, notre défense est bien trop fragile, on a eu trop de blessure pour garder une défense pas trop modelée. Au retour d'Agger, il faudra retrouver les automatismes et surtout qu'il retrouve la forme....

En Coupe de la ligue, on s'est fait éliminé à Stamford Bridge, pas trop de regrets, malgrés le fait que l'on se soit fait éliminé en 1/4 de finale, la finale n'était plus très loin...

En Cup, là, je sens l'équipe capable de quelque chose. On a un prochain tour assez facile, faut pas se le cacher... La Cup est très importante en Angleterre, la gagner serait vraiment superbe, faut jouer le coup à fond, car ca risquerait bien d'être le seul trophé cette saison !

En ajoutant les problèmes entre Benitez et les dirigeants, je pense que cette première partie de saison aura été très moyenne. On a pas su résister aux ténors en premier league, ce qui était notre objectif principal !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liverpoolfr.com

Red 4 Ever

Hall of Fame
Hall of Fame
ssee a écrit:En ajoutant les problèmes entre Benitez et les dirigeants, je pense que cette première partie de saison aura été très moyenne. On a pas su résister aux ténors en premier league, ce qui était notre objectif principal !

On leur a quand même tenu la dragée haute pendant près de 2 mois... Il faut juste, qu'une fois nos problèmes internes réglés, on trouve plus de régularité.

Sinon Juanito, il me semble que tu as oublié de parler de Benayoun qui, avec Torres, a été la toute bonne surprise de ce premier tour. Malgré des débuts un tout petit peu hésitants avec notamment l'évocation d'un départ, il marque maintenant régulièrement et travaille bien pour l'équipe : 10/10 à mon avis!

Stevie G

Hall of Fame
Hall of Fame
Pour moi le bilan à la mi-saison est insuffisant.

Il ne faut pas se voiler la face, nous voulions le titre et nous voilà, comme depuis plusieurs années, largué après les festivités de fin d'année. En Champions League, nous avons décroché une 2ème place inespérée après un premier tour catastrophique. Le bilan européen n'est donc également pas brillant. Une élimination face à l'Inter ainsi qu'une saison "blanche" serait synonime de véritable catastrophe. Les dirigeants pourraient-ils accepter cela sans limoger Benitez ? Rien n'est moins sûr.

Notre faiblesse en championnat ? J'y vois une seule réponse. Une quantité de matchs nuls concédés...à Anfield ! Si durant de nombreuses saisons nous finissions largués à plus de 20pts du champion à cause de notre "mal du pays", aujourd'hui c'est bien de notre fragilité à domicile qui nous empêchera de règner à nouveau sur le pays. Rebatissons l'an prochain la forteresse qu'était Anfield ses dernières années et le championnat sera enfin nôtre !

Red 4 Ever

Hall of Fame
Hall of Fame
Stevie G : 10/10 également pour sa pertinente analyse! Laughing

J'suis totalement d'accord avec toi... En début d'année nous affichions haut et fort nos prétentions et voilà où l'on arrive! Il va falloir corriger rapidement le tir et sauver notre saison avec la CL ou la Cup!

lfc2006

Posteur régulier
Posteur régulier
Alors le bilan.

En championnat pas besoin de longs discours, on fait un moi bien l'autre catastrophique avec ça on peut pas esperer grand chose.

La Champions League est pour moi un symbole de notre irrégularité. On perd 2-1 à Besiktas pour leur en mettre 8 2 semaines après. On fait un match plus de pourri (le pire match que j'ai jamais vu) contre l'OM et on perd qu'un alors qu'au retour on en mets 4 mais si il n'y avait pas le match contre Manchester on leur en mettais 8.

La FA cup nous a permis de... nous faire peur. Déja on doit se faire éliminer à Luton si on prend on compte le physionomie du match. J'ai rien vu, sur la deuxième mi-temps la ou on aurait du s'imposer physiquement ils ont totalement pris le dessus. Si on prend que la manière en compte c'est pas loin d'être pire que le match contre l'OM at home.

Coté joueur.

LA (méga)satisfaction: Mascherano comment dire, c'est le meilleur n°6 du monde, et oui d'or et déja lui dont on cryait qu'il fallait attendre 3-4 ans pour qu'il atteigne ce niveau il y ai déja et c'est pas sit qu'il est fini de progresser.

Les bon points: Torres qui c'est parfaitement adapté après des matchs amicaux difficile.
Arbeloa qui est un merveilleux "bouche-trou"
Et Hyypia qui prouve qu'il n'est pas entierement grillé

Les déceptions.
Carragher, après avoir le meilleur joueur l'année dernière il connait une sérieuse baisse de régime.
Finnan et Riise qui n'arrivent pas à apporter un plus offesnivement.
Kuyt qui est au niveau de ce qu'on attendait au moment de son arrivée, c'est bien en dessous de ce qu'il a fait la saison dernière.
Et surtout Sissoko qui n'a jamais sembler en forme mais qui a marqué le 7000 but du club en championnat contre Sunderland.

ssee

Administrateur
Administrateur
D'accord avec toi, mais pas pour Hyypia ! Il a été quand même très décevant quand on connaissait le bonhomme et sa paire avec Henchoz ! Il n'arrive plus à s'imposer physiquement et il est très lent, ca c'est l'âge, c'est normal.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liverpoolfr.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]