Liverpool FR


BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Thaïlande fan de la Premier League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Agüero y LFC

avatar
Divinité
Divinité
Si la Premier League devient au fil des ans le championnat national le plus suivi au monde, en Thaïlande cela fait plusieurs décennies que les amoureux locaux du ballon rond regardent les matchs du championnat anglais.

Selon des statistiques, c’est plus d’un million de personnes qui regardent chaque week-end les matchs de Premier League en Thaïlande. C’est d’ailleurs le championnat anglais qui a été le premier championnat étranger diffusé dans le royaume : « il est bien connu des plus anciens et cet intérêt a été transmis aux jeunes générations. C’est le style de jeu qui excite les fans » déclare un commentateur local à l’AFP. Un fan de Liverpool raconte qu’il suit le football anglais depuis plus de vingt ans : « on ne s’ennuie pas pendant les matchs contrairement aux championnats espagnols et italiens certes riches en tactiques mais moins excitants à regarder. »

Les 380 matchs de la Premier League sont désormais tous retransmis en intégralité, en direct ou en différé alors qu’il y a quelques décennies, il était question des principaux matchs retransmis en différé. Des matchs qui alimentent aussi le secteur des paris dont on estime que près de 400 millions de dollars sont joués chaque année, malgré une interdiction officielle de ce genre de jeu. Certains clubs anglais ont donc trouvé un intérêt d’exploiter désormais le filon et c’est pour cette raison qu’il ne se passe plus une intersaison sans qu’un club anglais ne fasse une tournée en Asie. Everton, le second club de Liverpool, est quant à lui sponsorisé par une bière locale thaïlandaise Chang.

Désormais, les Thaïlandais ont une raison supplémentaire de s’intéresser à la ligue anglaise. Leur ancien premier ministre, Thaksin Shinvawatra, s’est porté acquéreur du club de Manchester City. Et le nouveau propriétaire des Citizens a lui aussi compris l’intérêt qu’il peut tirer de cette effervescence autour de sa nouvelle équipe. Il a d’ailleurs prévu d’y incorporer prochainement des joueurs de l’équipe nationale thaïlandaise, trois sont actuellement à l’essai à Manchester. Une opération jugée comme « intéressée » par la presse locale.

Voir le profil de l'utilisateur http://liverpool.forumdefoot.net/index.htm

Invité


Invité
Même en Algérie je suis fan de ce championat comme tout les algérien surtout LIVERPOOL

ssee

avatar
Administrateur
Administrateur
Je connais pas de pays qui ne sont pas fan de la Premier League ! C'est un des 2 meilleurs championnat au monde !


_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liverpoolfr.com

Agüero y LFC

avatar
Divinité
Divinité
pour moi c'est le 1er..

Voir le profil de l'utilisateur http://liverpool.forumdefoot.net/index.htm

Invité


Invité
C'est cler

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum