Liverpool FR


BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liverpool - Newcastle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Liverpool - Newcastle le Ven 9 Mai - 18:30

Maxym'

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
LFC Reborn - Tome I (Suite et fin)
" Though your dreams be tossed and blown..."


           Pour commencer, cet article ne sera pas le fruit d'une réflexion objective.
Il sera juste celui d'une saison alimentée, semaines après semaines, de rêves, d'espoir et aussi, de craintes.
Ce week end marque en effet la fin de la saison la plus aboutie du club depuis des années. Et pourtant, le glorieux titre de Champions d'Angleterre, qui fuit le club depuis presque un quart de siècle maintenant, devrait une nouvelle fois s'envoler.

          Mais, comme je vous l'ai dis, cet article n'est pas objectif. Et malgré que mes rêves s'agitent et s’essoufflent, j'ai envie d'y croire. Encore et toujours. La connerie d'un supporter qui refuse d'ouvrir les yeux, surement. Où simplement l'envie de soutenir cette équipe jusqu'au bout. Quoiqu'il arrive. Et, on peut se le dire, après les années qu'on a connues ce n'est pas forcément le plus dur.

       Car, bien qu'il suffissent d'un point aux Skyblues pour décrocher le Graal, il ne nous fallait pas beaucoup plus d'effort de notre coté. Mais ça a foiré. Sur une seconde d'inattention, un coup du sort.
Alors je me dis, pourquoi pas eux ? Pourquoi Touré ne foirerai pas une relance ? Pourquoi Kompany, si solide, ne dévierais pas un corner dans son propre but ? Pourquoi Hart, irrégulier cette saison, ne commettrais pas une faute de main qui couterai le titre aux Citizens ?
Après tout, la pression, les coups du sort, l'envie de faire mieux que de rapporter 1 point (cette même envie qui nous l'a couté à nous, le titre), pourquoi cela ne tournerai pas contre eux ?
Pourquoi les joueurs West Ham ne voudraient ils pas finir cette saison sur une note positive, plutot que de prendre une énième branlée ? Pourquoi les bras cassées qu'étaient Downing et Carroll chez nous (pcq on peut se le dire aussi, c'était pas ça), ne voudraient ils pas entré dans l'Histoire de Liverpool à leur façon ?
Pourquoi tout devrais ce passer aussi bien, dans un sport aussi improbable que le foot. Un sport où tu peux reprendre espoir ou le perdre, en l'espace de 10 petites minutes.

       Pour ces raisons j'ai envie d'y croire, il reste de l'espoir. Mince, mais au moins présent. Qui aurait crut que cette équipe de Liverpool, modeste 7ème de Premier League l'an dernier, se batte pour le Titre jusqu'a la dernière putain de journée ?!
Pour ainsi dire personne, même en secret on ne revait que de cette 4ème place qui était déja ambitieuse.
Alors maintenant que beaucoup nous croient hors course, pourquoi ne pas les surprendre ? Encore une fois. Pourquoi ne pas espérer que David ne terrasse Goliath ? Encore une fois, c'est complètement fou. Improbable, impossible, inconcevable même surement. Pourtant j'ai envie d'y croire.

        Qu'on me traite de fou si l'on veut, c'était également fou de supporter un club qui ne cessait de s'engluer dans le milieu de tableau, et pourtant... J'espère que l'avenir me donnera raison. Et même s'il venait à me donner tort, qu'est-ce que je peux en avoir à carrer ?

"When you walk through a storm,
Hold you head up high,
And don't be afraid of the dark.
At the end of the storm,
There's a golden sky,
And the sweet silver song of the lark." 


_________________
" Living is easy with eyes closed " [John L.]



                   
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Liverpool - Newcastle le Ven 9 Mai - 19:07

Stark

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
Voilà un édito facile à lire et qui articule une pensée pleine d'espoir et de fougue. J'aime cela ! Et oui le football n'est pas une science exacte et West Ham pourrait gâcher la fête aux Citizens ce dimanche.. Quoiqu'il arrive cette saison aura fait vibrer tous les supporters de Liverpool. Chose particulièrement insoupçonnable sachant que l'équipe n'était en lice dans aucune compétition européenne.

Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumecanon.wordpress.com/

3 Re: Liverpool - Newcastle le Ven 9 Mai - 23:23

clivethered

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
Moi aussi j'espere encore,j'ai dit que c'etait cuit mais j'ai pas envie d'avoir raison c"est plutot pour conjurer le sort!

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Liverpool - Newcastle le Dim 11 Mai - 17:59

Samuel31

avatar
Jeune Padawan
Jeune Padawan
City à une très grande equipe, et ils sont sur leur terrain ... Le football est magique, mais aussi cruel  

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum