Liverpool FR


BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liverpool - Chelsea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Liverpool - Chelsea le Jeu 24 Avr - 15:49

Maxym'

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
Liverpool - Chelsea


Opposition de couleurs, opposition de styles


Les Reds de Liverpool reçoivent les Blues de Chelsea.
Le 4-3-3 de Brendan Rodgers face au 4-2-3-1 de son "mentor" José Mourinho.
La meilleure attaque avec 96 buts marqués, face à la meilleure défense avec seulement 26 buts encaissés.
La défense fébrile des Reds contre une équipe en recherche de n°9.


A trois journées de la fin, ce match sonne comme la "Finale" d'une Premier League intense depuis son coup d'envoi en Aout dernier.
Le Leader reçoit son dauphin.

Liverpool reste sur une incroyable serie de 11 victoires consécutives, et 44points pris sur 48 possibles en 2014.
Emmenés par un Suarez sur tout les fronts et un Sterling qui prend de plus en plus confiance en ses capacités. Les Reds sont invaincus depuis janvier.

De son coté Chelsea reste sur 3 défaites en 6 matches en Premier League. Dont 2 à l'extérieur. La dernière en date, à domicile, le week end dernier face à Sunderland.



"Je devrais aligner les joueurs qui ne joueront pas mercredi prochain. Ma priorité est la Ligue des champions."

Mais ce match, sonne seulement comme une finale.
En effet Chelsea, toujours engagé en Ligue des Champions joue sa demie-finale retour face à l'Atletico Madrid mercredi prochain à Stamford Bridge. Trois jours seulement après la confrontation.

Un calendrier avantageux pour des Reds qui comptent 5 points d'avance sur leur adversaire du week-end et 6 sur Manchester City. (Qui compte un match en moins).
Car si Manchester City et Liverpool comptent finir cette saison en trombe. Chelsea a d'autres affaires à traiter, et des joueurs blessés, fatigués par une saison très éprouvante.

Cependant, suspendus pour le match retour de mercredi, Lampard et Mickel devraient être titulaires au milieu de terrain. Terry et Cech sont eux out pour le match.
Autre élément important Hazard est incertain et sera surement au repos.

De leur coté les Reds devrons faire face aux absences d'Henderson (suspendu) et Sturridge (incertain, blessé vs City)

Un record en ligne de mire

Un homme sera encore à garder à l'oeil. Luis Suarez évidemment. Déja auteur de 30 buts (et 12 passes décisives, meilleur passeur), l'uruguayen vise le record d'un autre phénomène. Celui de Cristiano. Le portuguais, auteur de 31 buts avec Manchester United voit son record menacé par l'attaquant le plus efficace d'Europe (30 matches/30 buts). Avec 3 matches restant, "El Pistolero" peut entrer un peu plus dans l'Histoire du Club et celle de la Premier League, et rompre définitivement avec la saison mitigée qu'il à vécue l'an dernier.

Les Scénarios


Liverpool bat Chelsea.
Dans ce cas Liverpool pourra être sacré dès le week-end suivant, sur la pelouse de Crystal Palace (qui vient de valider sa présence pour la prochaine saison) si dans le même temps Man.City laisse des plumes face à Everton.

Le grand perdant de ce scénario n'est pas forcément celui que l'on croit. Car si Chelsea arrive à Anfield amoindrit, et fera surement tourné un effectif  pléthorique en vue de son match de mardi. Les Blues "balanceraient" donc la Premier League.

Et à ce jeu la, c'est Manchester City qui en paierait les frais.

Les Skyblues, toujours en course pour le titre et virtuellement deuxièmes verraient les co-équipiers de Steven Gerrard filer vers un titre qui leur tendrait les bras à deux journées de la fin et avec des matches largement à la portée des Reds.

Car après Crystal Palace, tombeur de Chelsea et Everton ces dernières semaines les joueurs de Manchester eux, auront un déplacement compliqué à Liverpool, mais du coté de Goodison Park.
Privés de Yaya Touré, les Citizens restent sur une defaite face aux Reds, un nul vs Sunderland et on enfin repris leur marche en avant vs WBA.

Si cette confrontation entre Everton et Manchester City (37eme journée) est un peu dans l'ombre de Liverpool-Chelsea, elle aura toute son importance, tant dans la course au titre, que dans celle pour la 4ème place.

Liverpool et Chelsea font match nul.
Alors les Reds devront patienter, mais auront toujours leur destin en mains lors des 2 dernières journées.
Déplacemlent à Crystal Palace donc et reception d'un Newcastle qui enchaine les défaites.

Liverpool perd face a Chelsea.
Alors Chelsea reviendrait à 2 points et City pourrait prendre la tête du championnat en cas de victoire face à Everton grace à une meilleure différence de buts.


A trois journées de la fin, la Premier League semble avoir choisit son camp, mais elle n'as pas rendue son verdict.

A l'instar de 2012, Manchester City pourrait avoir son mot à dire dans les dernières journées.


_________________
" Living is easy with eyes closed " [John L.]



                   
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Liverpool - Chelsea le Sam 26 Avr - 19:01

iLex

avatar
Administrateur
Administrateur
Il me semble que Everton-City sois pour la 38e journée non ? Et en plus, avec leur défaite aujourd'hui, c'est sans aucun doute la LdC qui leur passe sous le nez, ils metteront donc probablement bien moins d'intensité que prévus contre City :(.

Puis n'oublions pas que Chelsea c'est Chelsea, équipe A, B ou C, ils sont toujours capable de poser le bus et de venir faire leur vieux hold up à la 92e, même si on va sans doute tellement les mettre dans le mal avant qu'ils ne pourront pas  cheers 


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum