Liverpool FR

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passions & Ambitions autours du Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Passions & Ambitions autours du Club le Mer 29 Fév - 12:01

Invité

Invité
............................................

Dernière édition par ussr le Sam 3 Mar - 20:14, édité 1 fois

Invité

Invité
................................................

Dernière édition par ussr le Sam 3 Mar - 20:15, édité 1 fois

jon

Modérateur
Modérateur
A mon tour

Moi j'ai commencé à connaître et suivre le club vers 97-98,j'ai alors 15 ans.
Je supporte depuis toujours le FC Nantes et donc le beau jeu.Mon père qui est aussi fan de Nantes me causait souvent de Liverpool et de son style de jeu,très fluide et agréable à regarder.
On commence à voir à la tv des matchs des championnats étrangers et l'approche de la coupe du monde 98 met en lumières certaines stars qui vont débarquer d'Angleterre.On parle de Fowler,McManamann pour les plus talentueux en autres.

De plus,en France on ne connait que Manchester United parce qu'ils gagnent beaucoup,et ça,ça a le don de m’énerver,donc je me tourne naturellement vers Liverpool.
De plus,je suis fan depuis tout petit des Beatles,ce qui aide pas mal !

Plus je voyais des matchs d'eux et plus je me renseignais sur l'histoire du club et plus je voyais qu'il était à part en Angleterre et dans le monde.
L'éclosion d'Owen à la coupe du monde et la folle année 2001 ont enfin permis de remettre sur le devant de la scène le club.

Depuis l'arrivée d'internet,tout est devenu plus facile à suivre et la passion s'est agrandie au fil des heures passées à regarder des matchs dans un streaming plus ou moins bon.Que d'émotions et de tensions aussi,et que de chairs de poule à entendre le YNWA !
Depuis ce temps,je supporte le club dans les bons et les mauvais moments (je me faisais bien chambrer au début,quand il n'y en avait que pour Man U et Arsenal ! ) et je dois dire que la passion n'est jamais retombée.
Elle augmente même depuis que j'ai découvert sur le net ce forum (enfin son ancienne version) et des fans comme Scouser,Le-Foo et j'en oublie.

Donc voilà,j'ai un peu moins le temps maintenant de regarder des matchs et de venir sur le forum,mais à chaque fois qu'un match va débuter,j'ai la boule au ventre parce que je stresse de voir comment ça va se passer ! (c'est débile ce n'est qu'un sport mais bon !)
je pense que les gens qui comme moi supportent le club ont l'impression d'appartenir à une famille, inébranlable et unie par un lien particulier.

YNWA

clivethered

Hall of Fame
Hall of Fame
Perso ca fait un bail que je suis fan de Liverpool...fin des années 80 début des années 90!Premiers souvenirs LIVERPOOL auxerre 3a0 en coupes d'europe,la victoire en fa cup en 92...depuis tout petit le seul groupe qui trouvais grace a mes yeux c"etait The Beatles!Ensuite c'est l"emergence de Mac Manaman et surtout Robbie Fowler mon idole absolue né comme par hasard le meme jour que moi...Des locaux qui jouent un foot spectaculaire,c"est l"ambiance d'Anfield géniale,le style de jeu superbe...je commence aussi a connaitre un certain Clive Barker un ecrivain dans le genre de Stephen King qui entre autres a ecrit livres de sang et il est aussi réalisateur:cabal,hellraiser,le maitre des illusions...Il vient de Liverpool of course!

J"ai appris a aimer les groupes de rock de Liverpool surtout echo and the bunnymen,j'ai fait mon premier et seul tatouage qui represente Liverpool a 18 ans bref je pourrai continuer longtemps mais la je pars a Montpel boire un coup avec des potes!

Stark

Hall of Fame
Hall of Fame
J'aime beaucoup le thème du sujet, pour moi c'est profond et l'on devrait demander ce genre de question plus poussée dans les présentations.

D'où vient mon amour pour ce club, ses couleurs, ce stade ou encore ce chant ? Avant de répondre à cela il faudrait commencer pour mon amour du football. Depuis mon plus jeune âge ce sport a toujours été présent dans ma vie. J'aime autant jouer avec mon équipe que taper la sphère avec les potes ou regarder un bon match devant une mousse. 

Je n'ai pas peur de dire que j'ai connu les reds un peu plus tard que vous (en même temps je n'ai que 20 ans Wink). En effet la finale de la Ligue des Champions en 2005 à Istanbul m'a fait découvrir une équipe hors du commun, un fighting Spirit époustouflant et les vedettes qui seront bientôt mes idoles. Ça a été vraiment le déclic pour moi; comme pour beaucoup de jeunes je pense. Après avoir découvert ce club sous ses plus beaux jours, j'ai commencé a suivre leurs résultats, à regarder leurs matchs et tomber amoureux d'un stade: Anfield ainsi que du public entonnant un chant, un véritable hymne à la solidarité et au courage: le You'll Never Walk Alone. J'ai décidé de les supporter dans les bonnes comme dans les mauvaises passes.

Ce qui m'a encore plus rapproché du club ce fut l'arrivée du Kid: Fernando Torres dans les rangs des reds. A l'époque ce fantastique joueur était mon idole. Mais un temps j'ai commencé a préférer le club avant le joueur. Un amour pour le club rouge de la Mersey qui m'a poussé a partir à l'aventure. En avril dernier j'ai décidé daller voir un match (Liverpool 5-0 Birmingham) pour concrétiser des années de rêveries. J'ai été ébloui et en plus d'en avoir pris plein les yeux, j'ai adoré la Ville; Alliant un lourd passé industriel à un présent plutôt tourné vers la nouveauté. 

Enfin ce forum m'a permis de rencontrer aussi d'autre fans pour la plupart intéressants et donc entretient encore et toujours ma flamme pour le LFC.

Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumecanon.wordpress.com/

Invité

Invité
...............................................

Dernière édition par ussr le Sam 3 Mar - 20:15, édité 1 fois

clivethered

Hall of Fame
Hall of Fame
Oui the christians sont de Liverpool!Tellement de brillants groupes la bas:Echo and the bunnymen,OMD,The coral,The zutons,The Beales of course,The pale fountains,shack...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]