Liverpool FR


BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

John Barnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 John Barnes le Dim 4 Sep - 21:47

Stark

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame

    John Barnes arrive sur les bords de la Mersey durant l'été 1987 pour 900 000 livres sterling. Débarquant dans la ville des docks en compagnie de John Aldridge et Peter Beardsley, ils s'imposent tous trois sur le front de l'attaque des Reds; formant ainsi une trident redoutable. Barnes fait ses débuts avec l'équipe A le 15 août 1987 lors d'un succès 2-1 contre Arsenal dans leur antre à Highbury. Il montre rapidement ses qualités et inscrit son premier but pour Liverpool un mois plus tard, le 12 septembre, pour une nouvelle victoire contre Oxford United sur le score 2–0 à Anfield Road.

    Pour sa première saison sous les couleurs des hommes en rouge du nord de l'Angleterre, John Barnes participe à la fameuse série de 29 matchs d'invincibilité de l'équipe, qui termine ainsi la saison champion d'Angleterre avec seulement deux défaites au compteur. Auteur de 15 réalisations après sa première saison jouée pour le club au Liverbird, il décroche finalement le titre de joueur de l'année PFA du Championnat d'Angleterre de football de la saison 1987-1988. C'est la première fois que ce titre prestigieux est décerné à un joueur noir.

    La saison suivante, John Barnes et l'équipe de Liverpool prend sa revanche en Coupe d'Angleterre en s'imposant en finale par trois buts à deux contre l'autre club de première division de Liverpool, le rival Everton. Un succès bienvenu puisque, Liverpool l'année passée s'était incliné contre tout attente en final contre Wimbledon. Lors de la saison 1989-1990, il mène son club vers un nouveau titre de champion d'Angleterre. Il marque 22 buts pour le club et est élu meilleur joueur de la saison par la Football Writers Association.

    Au milieu des années 1990, il devient capitaine suite au retrait de Ian Rush, autre légende du Liverpool FC. Handicapé par des blessures, il perd de sa vitesse et est replacé au milieu de terrain. Le numéro 10 de Liverpool reste cependant un joueur cadre de l'équipe qu'il guide jusqu'en finale de la Coupe d'Angleterre en 1996. Liverpool perd cette finale contre l'autre club rival des Reds, le Manchester United Football Club.


http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Barnes_(footballeur)

Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumecanon.wordpress.com/

2 Re: John Barnes le Dim 4 Sep - 23:00

Antoine

avatar
Divinité
Divinité
Et quel joueur ! Probablement le premier "ailier moderne" comme on en trouve tant aujourd'hui. Alliant vitesse et technique. J'ai jamais pu le voir jouer en live mais quand je revois ce qu'il faisait, ça envoie du rève par hectolitre.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: John Barnes le Dim 4 Sep - 23:23

Stark

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
Ses coup-francs de folie aussi ! Oh oui quel joueur.

Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumecanon.wordpress.com/

4 Re: John Barnes le Lun 5 Sep - 0:04

Bidibos

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
moi quant je vois ces vidéos ca me fout la chair de poule tout comme celle de dalglish, il avait détruit le Fc Sion en coupe d'Europe, à Andfield Road,



Voici un lien pour ceux qui voudraient voir la victoire des reds contre le fc sion en 1996, 4 ans plus tôt on avait éliminé l'om de bernard tapie en coupe d'europe
http://www.youtube.com/watch?v=pYjwXpAiZhA


_________________

The Legend of Liverpool
Une carrière, un seul club
Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: John Barnes le Lun 5 Sep - 12:39

Antoine

avatar
Divinité
Divinité
Wahou quel match, Sion était très bon aussi...

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: John Barnes le Lun 5 Sep - 16:44

Bidibos

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
oui on avait plus de 7 à 8 internationaux suisse, qui jouaient en sélection et surtout plusieurs joueurs valaisans, qui équivaut à des scouser pour le lfc, le joueur Chassot qui marque 2 buts, entraine les -m21 de Sion. Il a aussi été entraineur adjoint, directeur général du club de sion


_________________

The Legend of Liverpool
Une carrière, un seul club
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum