Liverpool FR


BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils ont fait la légende de Liverpool.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Scouser


Modérateur
Modérateur

IAN CALLAGHAN
L'Anglais détient le record d'apparitions sous le maillot du FC Liverpool avec 857 matches, de 1959 à 1978.
(Photo L'Équipe, Mönchengladbach - Liverpool, 1978)


KEVIN KEEGAN
Recruté par Bill Shankly en 1971, il forme avec son compère gallois John Toshack un duo d'attaque impressionnant, permettant au club de la Mersey de remporter, en 1973, le championnat d'Angleterre ainsi que la Coupe UEFA. Il quitte les Reds en 1977 après une saison au sommet (nouveau championnat et première Coupe d'Europe des clubs champions) et rejoint le Hambourg SV. Sous le maillot du club allemand, il obtiendra deux Ballons d'or consécutifs en 1978 et 1979.


BILL SHANKLY
Sa statue trône devant Anfield. Nommé directeur sportif en 1959, il dirige les Reds pendant quinze ans et fait de ce club alors modeste, un des meilleurs d'Europe. Parmi les titres qu'il a glanés : deux championnats d'Angleterre, deux FA Cup et le premier trophée européen à Anfield, la Coupe de l'UEFA en 1973. En 1974, il cède sa place à son assistant Bob Paisley.


EMLYN HUGHES
Jean-Michel Larqué a eu la chance d'évoluer contre le Liverpool d'Emlyn Hughes, c'était en 1977 à l'occasion d'un quart de finale de coupe d'Europe mémorable. L'Anglais est devenu le premier joueur de l'histoire du club à brandir la coupe d'Europe cette même année. Défenseur infatigable, ''crazy horse'' comme on le surnommait, a disputé 665 matches sous les couleurs de Liverpool.


BOB PAISLEY
Après s'être illustré en tant que joueur (champion en 1947), Bob Paisley a fait entrer le FC Liverpool dans la légende en tant que manager. Sous sa houlette, les Reds obtiennent leurs plus grands triomphes : 6 championnats (1976, 1977, 1979, 1980, 1982 et 1983) et 3 Coupes d'Europe des clubs champions (1977, 1978, 1981).


ALAN HANSEN
Il fait partie de la colonie écossaise qui a brillé avec le club de la Mersey. Recruté en 1977, il sera l'un des piliers de la défense des Reds pendant 14 saisons. 620 matches avec le club et un palmarès impressionnant : 8 championnats, 2 Coupes d'Angleterre, 4 coupes de la Ligue et 3 coupes des clubs champions.


KENNY DALGLISH
Kenny Dalglsih est arrivé au club en 1977, la même année que son compatriote Alan Hansen, pour succéder à l'icône Kevin Keegan. ''King Kenny'', comme l'ont surnommé les supporters de Liverpool, s'est acquitté de sa tâche avec succès puisqu'en 511 matches avec les Reds, il a scoré à 230 reprises. Après le drame du Heysel en 1985, il fut entraîneur-joueur puis entraîneur. Mais en 1991, épuisé par la pression, il démissionne à la suite d'un évanouissement à la mi-temps d'un match.


GRAEME SOUNESS
Le milieu de terrain écossais débarque en 1978 en provenance de Middlesbrough. Il passera 6 saisons à Liverpool, remportant 3 Coupes d'Europe des clubs champions et 5 championnats. De 1991 à 1994, il prend les commandes du club mais doit subir une opération délicate au coeur ce qui le pousse à céder sa place à Roy Evans.


IAN RUSH
Tout simplement le meilleur buteur que le club ait jamais connu. De 1980 à 1996 (saison 1987/1988 à la Juve), le Gallois inscrira 346 buts en 658 matches. Côté style, Ian Rush était un véritable renard des surfaces.


JOHN BARNES
Capitaine lors de sa dernière saison avec Liverpool, en 1996/1997, le Jamaïcain était très apprécié par les supporters de Liverpool. Champion d'Angleterre en 1988 et 1990, il a également participé à un des grands moments du club : la victoire en coupe d'Angleterre face au rival de toujours Everton. Pour la petite histoire, il est l'auteur en 1988 avec d'autres joueurs d'un rap qui a été l'hymne du club : le « Anfield Rap ».


ROBBIE FOWLER
Formé à Liverpool, Graeme Souness le lance dans le grand bain en 1993, pour un match de Coupe de la Ligue face à Fulham. Aux côtés de la légende Ian Rush, il inscrit un des trois buts de son équipe et, au match retour, score à cinq reprises... C'est le début d'une période très prolifique pour le jeune et populaire attaquant. Les blessures et l'émergence de Michael Owen le poussent peu à peu vers la touche.


GÉRARD HOULLIER
Le Français est entré dans la légende après une saison 2000/2001 incroyable, au cours de laquelle le club remporte cinq trophées : coupe d'Angleterre, coupe de la Ligue, community shield, coupe de l'UEFA et Supercoupe d'Europe.


MICHAEL OWEN
En 2001, l'énorme prestation collective de Liverpool doit beaucoup à ''Saint Michael'', qui sera récompensé par le Ballon d'Or la même année (unique joueur élu sous les couleurs de Liverpool). Et une statistique impressionnante : de 1997 à 2003, Michael Owen a inscrit 158 buts en 297 matches.


JAMIE CARRAGHER
Formé au club comme Steven Gerrard, Jamie Carragher est adulé par les supporters liverpudlians, qui louent son fighting spirit et son état d'esprit irréprochable. Défenseur de tempérament, Carragher joue sa 14ème saison chez les Reds avec lesquels il a déjà disputé plus de 500 rencontres.


STEVEN GERRARD
Le capitaine emblématique de Liverpool depuis 2003 a le club dans le sang. Pur produit du centre de formation (la Liverpool Youth Academy), ''Stevie G'' est resté fidèle aux Reds, depuis sa première apparition en Premier League, face à Blackburn en 1998. Le point d'orgue de sa carrière : la Ligue des champions remportée face à l'AC Milan en 2005, au terme d'un incroyable retournement de situation.

Voir le profil de l'utilisateur

clivethered

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
Il manque des joueurs comme Ray Clemence le meilleur gardien qu'On ait eus,Phil Neal le joueur le plus decoré Du Club et d'autres encore...

Voir le profil de l'utilisateur

Antoine

avatar
Divinité
Divinité
Vraiment bien ca, j'aime beaucoup. Je continue a penser que Michael Owen n'aurait jamais du aller s'enterrer au Real.
Il manque en effet Ray Clemence (Groobellaar), Macmanaman, Macallister qui ont vraiment fait de grandes choses sous le maillot Red.

Voir le profil de l'utilisateur

Sniwo

avatar
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Super , pas mal la photo du génial Kevin Keegan !

Voir le profil de l'utilisateur

Mersey

avatar
Grande Personnalité
Grande Personnalité
Pepe Reina figurera surement dans cette liste plus tard !

Voir le profil de l'utilisateur

Le_FOO

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
Didi Hamann manque à l'appel, tout comme David N'gog


_________________
Aller au Mac Do pour demander une salade, c'est comme aller aux putes pour demander un câlin.
Voir le profil de l'utilisateur

jon

avatar
Modérateur
Modérateur
Il y a eu un classement des joueurs "who shock the kop" avec un vote des fans,et c'est King Kenny qui était arrivé 1er devant Stevie G.

Voir le profil de l'utilisateur

Le_FOO

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
Ah yes j'avais vu ça sur soccerpulse.com, j'avais été étonné de la 10ème place de Fowler me semble t'il.


_________________
Aller au Mac Do pour demander une salade, c'est comme aller aux putes pour demander un câlin.
Voir le profil de l'utilisateur

clivethered

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
Je crois que Fowler etait 4éme ou 3éme!

Voir le profil de l'utilisateur

Le_FOO

avatar
Hall of Fame
Hall of Fame
clivethered a écrit:Je crois que Fowler etait 4éme ou 3éme!

C'était Owen qui était 10ème alors je sais plus faudra que je revois ce classement.


_________________
Aller au Mac Do pour demander une salade, c'est comme aller aux putes pour demander un câlin.
Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
.............................

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum