Liverpool FR

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

We are not english, we're Scouse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 We are not english, we're Scouse ! le Mer 24 Déc - 23:52

Munegu d'Elsass

Membre Actif
Membre Actif
WE ARE NOT ENGLISH, WE ARE SCOUSE (and only)

God save the queens, the England, London, but fuck the rest :

Ils étaient, une fois un pays très rudement, et bien gouvernés, une économie florissante (sur le papier), ce pays là, c'est la Grande Angleterre. l'Angleterre, pays des reines, et des rois, de Shakespeare, des contes... en apparences.
A chaque match, god save the queens retentit, un hymne qui était celui de l'UK passait un temps, (puis on décréta, l'Ecosse et son magnifique: Flower of Scotland, ainsi que l'irlande et le Ireland call). Les connaisseurs de l'Angleterre, savent qu'entre la première et la deuxième partie du chant, il y a "No surrenders..." (Un mot qui signifiait les traitres, les opposant a la couronnes.).

Et pour ce qui ont vu, le match France-Angleterre, vous avais donc remarqués que Wayne rooney (que j'apprécie pour ses capacités extra-sportive...) ne chante pas l'hymne, Gerrard la fredonne, Carragher tournait la tête et Fowler crachait presque dessus. Donc voir, des gars se disant de Liverpool, se disant scousers, entonnait tous en bavant, le "god save the queens" cela m'attriste me remplis de haine, et me donne envie de vomir.
Pourquoi, pour cela il faut voir, une raison extra sportive, petit cours d'histoire.

Il y a l'Angleterre et les Anglais, il y a Liverpool et les autres :

Pendant de nombreuse années, Liverpool était l'une meilleurs ville du mondes sur tous les plans ( économique, industrielle, etc...). Le fleurons, de l'Angleterre, la fierté de la marine navale... Une belle ville, peu peuplés, mais en croissance.
Puis viens la fin de l'empire coloniale, la plus part des ressortissants du Commonwealth, venait habiter a Liverpool, ainsi qu'une grande partie des écossais, irlandais et gallois, cherchant du travail dans les docks
ou les usines de la grande dame de la Mersey.
Une crise industrielle plus tard, l'Angleterre vas au plus mal, d'immigrations intenses et mal perçut, le gouvernement anglais la bien compris, il faut un bouc emmisaire, sa seras Liverpool. La ville connait les plus haut taux de chômage du pays, avait fermés la plus parts de ses usines, et détenait une populations diverses, en ethnies, tous ayant une dent contre l'Angleterre, les irlandais et les écossais, pour les violences, les massacres qu'avais du subir leurs peuples pendant des années, la tension entre ses peuples pourtant frère est énormes, ainsi que les populations de l'ancien empire coloniale britannique détestant l'England pour les même raisons que leurs confrères scottish et irish, mais tous ces peuples s'étaient intégré dans l'Angleterre, c'étais leurs pays...

ALONE:

De ce jour, le peuple anglais ne voyait plus les habitant de liverpool, comme des anglais mais comme
les responsable de la crise anglaise. On ne cessait de la comparer avec la réussite de la Grande MANCHESTER.
C'est a ce moment là, que malgrè une populations sans cesse dans le déclin, que se créa l'identité scouse, rien avoir avec le football, l'Angleterre nous avais laissés, nous abandonnés.
Les subventions accordés par l'État était différents d'un ville a l'autre, on fuyait liverpool comme la peste.
Mais dans le malheur le plus profond le peuple scouse, gardait le sourire et son humour légendaire, se vengeait d'eux grace au football, en écrivant les plus belle pages du football "anglais".
Jusqu'à aujourd'hui 'Liverpool FC' détient le plus beau palmares d'Angleterre, everton n'est pas en reste puisqu'il est dans le TOP 5...
L'arrivée du Heysel, et du Hills, furent la goutte de trop, le peuple de liverpool était salit, et devait se retourner sur lui même, l'Angleterre avait crachés sur les malheurs de Liverpool.
C'est en scousers, que l'ont a pleurés le hills, c'est en scousers que l'ont a boycottés god save
the queens et chantait YNWA par dessus...

Liverpool c'est reconstruit dans le noir, et aujourd'hui est de nouveaux sur pied, mais ce peuple scouse, que sa soit l'ouvrier, le cadre, ou encore le joueurs professionnels, personne n'as oubliés...

Le football étant le reflet de la société, il fut boycottés a Liverpool (match de l'angleterre, avec le god save the queens très peu chantait, aucun england flag en déplacement dans les tribunes...)

Quelques phrase et chiffres trouvés sur des sites:

"Tu es soit pour liverpool, soit pour l'angleterre..." (Redandwhitekop...)

"Il y a 4 clubs anglais en quart de finale? Non, seulement 3..." (This is anfield/forum)

Trés bonne article sur RTK

"Il y a 18 équipes anglaises dans le championnat d'Angleterre et 2 équipe scouse..." (Redandwhitekop...)

"Je hais l'angleterre..." (LFCscottish branch/forum/national team)

Et quelques chiffres (source AFP, liverpool echos...)

68% des supporters de LFC, trouvent Gerrard meilleurs que carra...
87 % des Scousers (lfc, everton) trouvent Carra plus en accord avec les valeurs de liverpool que gerrard.
82% Des scousers detestent Rooney.
97% des scousers detestent manchester.

22% des supporters de LFC, se sentent concernés par les resultat de la national.
14% des supporters d'everton se sentent concernés par les resultat de la national
57 % De la population de liverpool est anglaise sans racines, 11% irlandaise, 8% écossaise, 3% indienne, pakistanaise.
99.7% des scousers ne pardonnent pas THE SUN.

78% de la populations de liverpool se sentent plus scousers que anglaise...(vieux sondages).

SOURCE : http://thescouseway.skyrock.com/ :you'll:

Juanito44

Hall of Fame
Hall of Fame
Personnellement je trouve cette haine envers l'angleterre un peu abusive, mais ce n'est qu'un avis personnel, et je comprends que certains Scousers n'apprécient pas ce qui a pu se passer mais peut être ne faudrait-il pas en faire tant. Après quand on voit des joueurs comme Ribery ou Benzema qui ne chantent pas non plus l'hymne, et je ne pense pas que ce soit forcemment du au fait qu'ils sont musulmans. Je pense qu'il faut savoir faire la différence entre les choses. Si Gerrard ou Rooney n'aiment pas l'équipe d'Angleterre ils ont cas la quitter. Moi je pense qu'on doit respecter la nation, même s'il s'est passé des choses, c'est bête de la part de quelqu'un qui joue en équipe nationale de cracher sur l'hymne pour une crise d'il y a plu d'un siècle.

"Tu es soit pour liverpool, soit pour l'angleterre..."

Je suis supporter de Liverpool, et j'aime bien l'Angleterre

"Il y a 18 équipes anglaises dans le championnat d'Angleterre et 2 équipe scouse..."

Okay, là je ne dis rien.

Comparaison pour moi impossible

87 % des Scousers (lfc, everton) trouvent Carra plus en accord avec les valeurs de liverpool que gerrard.

On est d'accord.

C'est psychologique, je n'en fait pas partie. Je ne déteste pas Manchester, je sais reconnaitre leurs qualités. Je trouve complètement sans objectivité le fait de dire "je déteste Manchester"

22% des supporters de LFC, se sentent concernés par les resultat de la national.

J'en fais partie et j'en suis fier.

99.7% des scousers ne pardonnent pas THE SUN.

On est d'accord aussi, ce sera pareil pour moi.

Bref, moi je trouve tout ca bien beau, mais bien trop subjectif. C'est facile de jeter la pierre sur l'équipe d'Angleterre et sur le GSTQ. C'est comme je trouve débile de la part des Maghrebins de siffler l'hymne national français pour une histoire de colonie...

B£G0V4

Membre Actif
Membre Actif
Très bonne article Munegu d'Elsass mais je suis d'accord avec Juanito car c'est vachement con de faire cette espèce de byocott de l'angleterre pour des raisons qui se sont passé y'a plus d'un siècle, faut savoir pardonner.

ssee

Administrateur
Administrateur
Merci pour l'article, très instructif. Je ne connaissais pas cette différenciation en quelque sorte. C'est vrai que c'est assez sec, mais quand c'est encré au sein de la population, c'est difficile de changer cette mentalité. Surtout que la misère est toujours bien présente dans cette ville...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liverpoolfr.com

Munegu d'Elsass

Membre Actif
Membre Actif
La différence est que nous, habitant en France, on ne peut pas savoir ce que ressente et ont ressentit les habitants de Liverpool. Donc déjà porter un constat là-dessus ne peut pas être un constat objectif tant nous n'avons pas conscience de leur histoire (on la connait, mais on est pas là-bas pour la constater)

Après, quand tout un pays te crache dessus et tu es placé en victime facile pour une crise économique, je pense qu'on peut comprendre le renfermement sur soi, à force de te faire cracher dessus, moqueries etc.. ensuite il y a eu le Heysel, avec la suspension en european cup, puis le Hills... les scousers étaient devenus des hooligans sans coeur, des bêtes et non plus des êtres humains.. et encore une fois tout le monde les haïssaient.. c'est sans surprise qu'ils ont adoptés une mentalité "seul contre les autres"...

Stevie G

Hall of Fame
Hall of Fame
L'Angleterre devrait plutôt être reconnaissante envers une ville comme Liverpool. Elle a longtemps, comme il l'est écrit, porté à bout de bras l'économie du pays et pourtant elle a été complètement abandonnée quand l'économie s'est effondrée. Au juste, si l'économie s'est effondrée, n'est-ce pas justement la faute du gouvernement ?

Ensuite, sur le plan sportif, Liverpool est sans doute la ville qui amène le plus de sportifs de talent à la nation. Liverpool est environ 25x moins peuplée que Londres, pourtant Fowler, McManamann, Gerrard, Owen, Rooney ou encore Carragher sont autant de footballeurs de niveau mondial qui ont évolué pour les Three Lions. Ce que je vais affirmer est critiquable, mais si chaque ville avait formé de tels footballeurs rien que sur les 10 dernières année le pays n'aurait à ce jour pas remporter qu'une seule Coupe du Monde.

Finalement, comme il est écrit dans l'article, Liverpool est un exemple de mixité culturelle, peut être pas toujours de tolérance mais Liverpool reste tout de même un exemple de cosmopolité dont le pays ferait bien de s'en inspirer à une époque où les barbus bazanés sont assimilés à des terroristes.

En somme, l'Angleterre est redevable à Liverpool et je suis d'accord avec la grande majorité de ce qui est écrit dans cet article.

Munegu d'Elsass

Membre Actif
Membre Actif
Stevie G a écrit:L'Angleterre devrait plutôt être reconnaissante envers une ville comme Liverpool. Elle a longtemps, comme il l'est écrit, porté à bout de bras l'économie du pays et pourtant elle a été complètement abandonnée quand l'économie s'est effondrée. Au juste, si l'économie s'est effondrée, n'est-ce pas justement la faute du gouvernement ?

Le malaise est justement là, et au contraire d'être redevable c'est toute la nation qui a craché sur la ville, d'ou ce repli ..

Stevie G

Hall of Fame
Hall of Fame
Exact... d'où mon avis sur la question. Difficile dès lors de ne pas comprendre une telle réaction.

Juanito44

Hall of Fame
Hall of Fame
Munegu d'Elsass a écrit:La différence est que nous, habitant en France, on ne peut pas savoir ce que ressente et ont ressentit les habitants de Liverpool. Donc déjà porter un constat là-dessus ne peut pas être un constat objectif tant nous n'avons pas conscience de leur histoire (on la connait, mais on est pas là-bas pour la constater)

Après, quand tout un pays te crache dessus et tu es placé en victime facile pour une crise économique, je pense qu'on peut comprendre le renfermement sur soi, à force de te faire cracher dessus, moqueries etc.. ensuite il y a eu le Heysel, avec la suspension en european cup, puis le Hills... les scousers étaient devenus des hooligans sans coeur, des bêtes et non plus des êtres humains.. et encore une fois tout le monde les haïssaient.. c'est sans surprise qu'ils ont adoptés une mentalité "seul contre les autres"...

Je suis tout à fait d'accord avec ça et avec Stevie G. La seule chose que je n'arrive pas trop à comprendre, c'est pourquoi des joueurs comme Gerrard ou encore Rooney, puis à l'époque, Fowler et Carragher, jouent en équipe d'Angleterre. Je comprends qu'ils soient contre tout ceci, mais à ce moment là, pourquoi ne pas dire "non, je ne jouerai pas pour cette équipe d'Angleterre". Ca me semble un peu facile de venir jouer en équipe nationale et de faire le dégouté lors du GSTQ. Après c'est un avis personnel et je suis à l'écoute de vos connaissances historiques sur la question dont je n'ai pas la chance de bénéficier la moitié.

10 Re: We are not english, we're Scouse ! le Jeu 25 Déc - 16:17

Munegu d'Elsass

Membre Actif
Membre Actif
Déjà pour commencer Gerrard aime l'Angleterre, il ne le cache pas, il a même dit une fois que les matchs sous le maillot de l'England était plus important que ceux sous le maillot des Reds, ce qui a beaucoup déçu les fans ! Gerrard... c'est un type un peu ambiguë dans le fond parce qu'il est le héros sur le terrain, mais en dehors du terrain il a pas vraiment les valeurs scouses (Carra lui disait comme surnom "Stevie Me" a cause de ses idées de diva.. c'est dire). Le vrai chouchou à Liverpool c'est Carragher, un type qui incarne vraiment les valeurs contrairement à un Gerrard pas si proche que ca des fans (obtenir une photo ou un autographe de Gerrard relève de la chance)

Carra au contraire a déjà dit que jouer pour l'angleterre ne l'avait jamais vraiment plu, le fait de jouer une coupe du monde ca a jamais été son tripe, il préfére jouer une fois par semaine pour son club, c'est pour ca qu'il a arreté si tot la selection !!

Après pour Fowler & cie c'est moins de mon temps, donc je peux pas trop dire mais après c'est sur que même si on est pas fan de l'angleterre, c'est dur de refuser de jouer une coupe du monde avec toute la médiatisation autour de celle-ci

11 Re: We are not english, we're Scouse ! le Jeu 25 Déc - 19:27

Munegu d'Elsass

Membre Actif
Membre Actif

:you'll: :you'll: :you'll:

12 Re: We are not english, we're Scouse ! le Jeu 25 Déc - 20:54

Scouser

Modérateur
Modérateur
Je savais aussi cette histoire des scousers qui ne se sentent pas anglais, mais j'avais jamais vraiment cherché à savoir pourquoi cela.
Merci pour ton article Munegu, ça m'a permit d'apprendre encore quelque chose sur l'histoire du club et de la ville en générale Very Happy

Donc je les comprends maintenant, déja que moi le nordiste, j'ai été dégouté par une simple histoire de banderole injurieuse de la part d'un certain public, se faire rejeter par tout "son" pays ça doit être vraiment dur...
Ca m'étonne pas que maintenant ils se moquent de leur pays... et s'occupe plus de leur ville ,d'ailleurs avec l'accent scouse c'est presque une langue nationale lol!

clivethered

Hall of Fame
Hall of Fame
Et ouais Liverpool seul contre tous...y a eu une salope: margaret thatcher,y a eu un chomage énorme,bcoup de choses...Liverpool a eté la capitale de la culture en 2008 et La Ville est en pleine renovation.Les gens reviennent vivre a Liverpool now:avant c a dire dans les années 80,90,ils en partaient...

Le_FOO

Hall of Fame
Hall of Fame
Merci de ton article, on en apprend un peu plus sur la mentalité des scousers. Je vais un peu dériver et parler des hymnes nationaux : on fait tout un cirque lorsque un joueur ne chante pas son hymne national alors que perso moi je trouve que c'est pas parce qu'on chante pas qu'on est pas...
Les joueurs sont concentrés dans leur match, on attend beacoup d'eux (tout dépend de l'enjeu du match), l'équipe national est une autre dimension : c'est pas une ville qui vous regarde jouer c'est tout un pays !

Après pour Carra il a pas arrêter tot parce qu'il aimait pas les Three lions mais parce que Eriksson avait de la merde dans les yeux et faisait appel à lui quand Ferdinand ou Terry était blessé, donc bouche trou. Soit il était indispensable aux Three Lions soit il fermait la porte de la sélection, il a fait son choix.

Munegu d'Elsass

Membre Actif
Membre Actif
Carra a jamais été interessé par l'équipe nationale, il l'a lui même dit : "certains sont intéressés par jouer une coupe du monde, moi ca ne m'a jamais branché" ou quelque chose comme ca.. et dans sa bio il a tout un chapitre sur l'équipe d'angleterre.. mais j'ai pas encore lu.. et on devrait en savoir un peu plus, j'vais voir ca à l'occaz pour répondre correctement à cette question Wink

zachery

Divinité
Divinité
merci munegu pour ces infos super interressantes Very Happy

17 Re: We are not english, we're Scouse ! le Sam 12 Juin - 10:48

zachery

Divinité
Divinité
If
you believe everything you hear then you could be forgiven for thinking
Liverpool fans won't be supporting England at this summer's World Cup.

Indeed, Reds supporters are fiercely proud of their team's history
and it is a common feeling that when it comes to the country's fortunes
on the international scene, Merseysiders go by the motto, 'We're not
English, we're Scouse.'
But is that really true?
With the club's talisman, Steven Gerrard, the man charged with
skippering his country to World Cup glory in South Africa, are Kopites
fully behind the Three Lions in their bid to bring the gleaming trophy
home for the first time since 1966?
To find out just how much support Fabio Capello's men have within the
city, we took to the streets of Liverpool to gauge the red level of
patriotism. Click on the image below to watch this free video and
find out how many Reds will be flying the flag for England over the
next few weeks.

What's your view? Are you pro-England during the World Cup or
not? Take part in our online debate now by clicking here>>

Here's a selection of the views posted on our message boards
so far.

I'm scouse, English and proud. Hope my team does well. C'mon England.
Carlfitz07
I am proud to be Scouse, proud to be English, and the idea I would
have to choose between them is a non-starter. It might be a generational
thing, perhaps if I had not seen us lift the Jules Rimet trophy in
1966, I might not have the same affection for my national team. But,
once you've experienced the euphoria of being the best footballing
nation in the world, it never leaves you. And that's a feeling I would
wish on every English kid today. KopGirl1971
I love football and happily watch 2 local teams scrap out a horrible
0-0, i will also watch as many games during the World Cup as the Mrs
will allow. When it comes to my country being involved though there is
no question, I am a patriotic England fan. Paolo
No, its all a myth. Gerrard's road got voted most patriotic in the
country the other day. For sure we're not bothered about friendlies and
qualifiers generally but when the big tournaments come around Liverpool
backs England. Won't see more St Georges flags anywhere in England than
Liverpool, they're everywhere. Gola
Gerrard being England captain has made me patriotic this time around,
I'm not usually, but when they have a Liverpool player as captain then
you have to hope we do well else that said player will get a lot of
stick. Imagine Stevie going up with the armband and lifting the World
Cup. He'd be donned a hero. Em-InLeam
My user name only reflects approximately where I live. I am a born
and bred Scouser. I don't support England or any other nation come to
that. I've always felt its a Southern team at heart and as I shout abuse
at most of the players in the team when they play against my true love,
I can't see how I can now shout "well done Ashley", "Bravo Terry" and
"brilliant Wayne". It's not going to happen, but I wont boo them either.
Which would give you the most pleasure - LFC winning any game or
Ingerland winning the World Cup? Answer Liverpool winning any game. But I
am proud to be a Brit. Edinburgher
Lverpool 1st, England 2nd. I wouldn't say we were unpatriotic in
general but Liverpool is more important than England. It's the other way
round for most of the country I'd suggest ie England 1st club 2nd. I
get the feeling though with our current situation coupled with Stevie
now England captain, scousers have become a little more English. GiveNgog
I support Liverpool Football Club and although I don't hate England I
can't pretend to care that much about them. If they win then fine but
I'm more interested in getting our players back in one piece than
winning the World Cup. And while I'd like Liverpool players to do well
that refers to all Liverpool players from various countries. What gets
on my nerves is people using words like patriotic. I'm Scouse and have a
British passport. Ingerland isn't mentioned anywhere and I relate to my
Scouseness, not to the gingoistic nationalists that follow ingerland. BigRedOne
I want England to win the World Cup, but I won't be at all upset if
we don't. Never been passionate about the England side, to be honest
they bore me to tears. I would much rather Liverpool win any trophy. Domino
I could quite easily live without England. The only reason I watch
the internationals is to support the Liverpool players playing in them. I
don't think fans mind you supporting England as long as you put
Liverpool 1st. Scouse-Lad-LFC

18 Re: We are not english, we're Scouse ! le Lun 14 Juin - 14:41

zachery

Divinité
Divinité
tout le monde s'en fout ou koi ???
sinon de la a dire que tout les scouser n'aéime pas l'england c'est nimporte quoi :
http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/video-scousers-watch-england

19 Re: We are not english, we're Scouse ! le Lun 14 Juin - 18:43

Le_FOO

Hall of Fame
Hall of Fame
Je suis en train de traduire. 1ère étape google traduction et 2ème étape retouches !

20 Re: We are not english, we're Scouse ! le Lun 14 Juin - 21:18

clivethered

Hall of Fame
Hall of Fame
Nan mais je supporte les anglais mais d'abord Liverpool!Le principal pour moi c'est Liverpool!

zachery

Divinité
Divinité
clivethered a écrit:Nan mais je supporte les anglais mais d'abord Liverpool!Le principal pour moi c'est Liverpool!

+1

Natale

Jeune Padawan
Jeune Padawan
Munegu d'Elsass a écrit:WE ARE NOT ENGLISH, WE ARE SCOUSE (and only)

God save the queens, the England, London, but fuck the rest :

Ils étaient, une fois un pays très rudement, et bien gouvernés, une économie florissante (sur le papier), ce pays là, c'est la Grande Angleterre. l'Angleterre, pays des reines, et des rois, de Shakespeare, des contes... en apparences.
A chaque match, god save the queens retentit, un hymne qui était celui de l'UK passait un temps, (puis on décréta, l'Ecosse et son magnifique: Flower of Scotland, ainsi que l'irlande et le Ireland call). Les connaisseurs de l'Angleterre, savent qu'entre la première et la deuxième partie du chant, il y a "No surrenders..." (Un mot qui signifiait les traitres, les opposant a la couronnes.).

Et pour ce qui ont vu, le match France-Angleterre, vous avais donc remarqués que Wayne rooney (que j'apprécie pour ses capacités extra-sportive...) ne chante pas l'hymne, Gerrard la fredonne, Carragher tournait la tête et Fowler crachait presque dessus. Donc voir, des gars se disant de Liverpool, se disant scousers, entonnait tous en bavant, le "god save the queens" cela m'attriste me remplis de haine, et me donne envie de vomir.
Pourquoi, pour cela il faut voir, une raison extra sportive, petit cours d'histoire.

Il y a l'Angleterre et les Anglais, il y a Liverpool et les autres :

Pendant de nombreuse années, Liverpool était l'une meilleurs ville du mondes sur tous les plans ( économique, industrielle, etc...). Le fleurons, de l'Angleterre, la fierté de la marine navale... Une belle ville, peu peuplés, mais en croissance.
Puis viens la fin de l'empire coloniale, la plus part des ressortissants du Commonwealth, venait habiter a Liverpool, ainsi qu'une grande partie des écossais, irlandais et gallois, cherchant du travail dans les docks
ou les usines de la grande dame de la Mersey.
Une crise industrielle plus tard, l'Angleterre vas au plus mal, d'immigrations intenses et mal perçut, le gouvernement anglais la bien compris, il faut un bouc emmisaire, sa seras Liverpool. La ville connait les plus haut taux de chômage du pays, avait fermés la plus parts de ses usines, et détenait une populations diverses, en ethnies, tous ayant une dent contre l'Angleterre, les irlandais et les écossais, pour les violences, les massacres qu'avais du subir leurs peuples pendant des années, la tension entre ses peuples pourtant frère est énormes, ainsi que les populations de l'ancien empire coloniale britannique détestant l'England pour les même raisons que leurs confrères scottish et irish, mais tous ces peuples s'étaient intégré dans l'Angleterre, c'étais leurs pays...

ALONE:

De ce jour, le peuple anglais ne voyait plus les habitant de liverpool, comme des anglais mais comme
les responsable de la crise anglaise. On ne cessait de la comparer avec la réussite de la Grande MANCHESTER.
C'est a ce moment là, que malgrè une populations sans cesse dans le déclin, que se créa l'identité scouse, rien avoir avec le football, l'Angleterre nous avais laissés, nous abandonnés.
Les subventions accordés par l'État était différents d'un ville a l'autre, on fuyait liverpool comme la peste.
Mais dans le malheur le plus profond le peuple scouse, gardait le sourire et son humour légendaire, se vengeait d'eux grace au football, en écrivant les plus belle pages du football "anglais".
Jusqu'à aujourd'hui 'Liverpool FC' détient le plus beau palmares d'Angleterre, everton n'est pas en reste puisqu'il est dans le TOP 5...
L'arrivée du Heysel, et du Hills, furent la goutte de trop, le peuple de liverpool était salit, et devait se retourner sur lui même, l'Angleterre avait crachés sur les malheurs de Liverpool.
C'est en scousers, que l'ont a pleurés le hills, c'est en scousers que l'ont a boycottés god save
the queens et chantait YNWA par dessus...

Liverpool c'est reconstruit dans le noir, et aujourd'hui est de nouveaux sur pied, mais ce peuple scouse, que sa soit l'ouvrier, le cadre, ou encore le joueurs professionnels, personne n'as oubliés...

Le football étant le reflet de la société, il fut boycottés a Liverpool (match de l'angleterre, avec le god save the queens très peu chantait, aucun england flag en déplacement dans les tribunes...)

Quelques phrase et chiffres trouvés sur des sites:

"Tu es soit pour liverpool, soit pour l'angleterre..." (Redandwhitekop...)

"Il y a 4 clubs anglais en quart de finale? Non, seulement 3..." (This is anfield/forum)

Trés bonne article sur RTK

"Il y a 18 équipes anglaises dans le championnat d'Angleterre et 2 équipe scouse..." (Redandwhitekop...)

"Je hais l'angleterre..." (LFCscottish branch/forum/national team)

Et quelques chiffres (source AFP, liverpool echos...)

82% Des scousers detestent Rooney.

14% des supporters d'everton se sentent concernés par les resultat de la national
57 % De la population de liverpool est anglaise sans racines, 11% irlandaise, 8% écossaise, 3% indienne, pakistanaise.
99.7% des scousers ne pardonnent pas THE ***.

78% de la populations de liverpool se sentent plus scousers que anglaise...(vieux sondages).

SOURCE : http://thescouseway.skyrock.com/ :you'll:

salut j'aimerais bien savoir a qui est le blog thescouseway ? et je tiens a la feliciter aussi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]